Pb de dissonance en arpège avec gain

Neverwhere
Bonjour,
Je suis assez débutant malgré mon expérience et je rentre un problème assez récurrent que je ne sais pas résoudre.

Lorsque je joue en arpège au médiator avec un gain assez élevé, le rendu est assez horrible ! Au limite de la dissonance.

Par exemple avec le morceau suivant, les notes en gras sonnent très mal.

Extrait de l'intro de Walk des Foo Fighters
e|-----5-----7--5-----5--------------4-----7--4-----5-------|
B|--5-----5--------5--------------5-----5--------5----------|
G|-------------------------------------------------------------|
D|-------------------------------------------------------------|
A|-------------------------------------------------------------|
E|-------------------------------------------------------------|

C'est la même chose avec Smell like Teen Spirit juste après le fameux riff.
e|--1--
B|--1--
G|-----
D|-----
A|-----
E|-----

Dans les 2 cas, je fais un mini barré.
Qu'est ce qui ne va pas ? Ma façon de faire? Mes réglages de l'ampli? Moi ?
Truffo77
Salut,

en fait ton problème vient du barré. C'est certes pratique pour jouer les deux notes verticales mais n'oublie pas que la première des deux notes jouées doit s'arrêter de sonner lorsque tu joues la deuxième.
Il faut que tu relèves légèrement le barré sur la note du haut lorsque tu attaques celle du bas pour couper la résonance de la note du haut car c'est elle qui fait effet "brouillon". Si tu n'y arrives pas tu peux essayer en frettant les deux notes avec deux doigts et non plus avec un barré.
Cette technique est utilisée dans le sweeping avec des notes verticales. Ils parlent de dérouler le barré dans ce cas là. Je te laisse te renseigner
Neverwhere
Ok, c'est ce que je pensais mais sur les videos sur lesquelles j'essaie d'apprendre je ne distinguais pas cet effet de jeu.
Merci beaucoup, j'ai du taf !!!

En ce moment sur technique...