Pb de position de doigts sur 36 degree de placebo

7reb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    7reb
    le
slt

bon j'ai un problème, j'arrive pas a placé mes doigts correctement pour jouer 36 degrees de placebo, je suis débutant j'ai a peu près 6-7 mois de guitare autodidacte derrière moi. normalement ce genre de problèmes ne m'arrive pas mais là je coince, j'arrive même a me demander si la tablature que j'ai n'est pas erroné...
bon le passage qui me gène:

La première parti n'est pas génante, mais c'est la deuxième qui me gène, je met mon index en "position barré"sur les case 3 puis l'oriculaire et l'annulaire sur les 2 cases 5 demandées mais je n'arrive pas a faire la la cinquième corde a vide (0).... j'ai pas l'impression d'avoir été clair... en gros c'est comment vous placeriez vos doigts sur la deuxième partie...
-------------------------|---------------------------|
-1--1--1--0---1---0---|---3--3--3---0---3---0---|
-2--2--2--2---2---2---|---5--5--5---5---5---5---|
-3--3--3--3---3---3---|---5--5--5---5---5---5---|
-3--3--3--3---3---3---|---3--3--3---3---3---3---|
------------------------|----------------------------|

a+ et bonne journée!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je vois pas trop ou est le problème, tu fais ton barré sur la case 3 et tu soulèves légérement le doigt pour avoir ta corde à vide le moment venu tout en continuant à appuyer avec ton index sur le C de la corde 5! En fait, il faut que ton index, lorsque tu fais ton barré, s'arrête sur la corde 5 et non pas sur l'intégralité des cordes, tu ne pourras pas faire cet espèce de mouvement pivotant sinon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
7reb
  • Publié par
    7reb
    le
c'est ce que j'essai de faire justement mais soit je soulève pas assez mon idex soit c'est anulaire qui frotte dessus... faut dire que je suis pas habituer a l'electrique (je l'ai que depuis une semaine ça doit peut être venir de ça...)

merci quand même!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Persévére, il n'y a qu'à force de travail sur l'instrument que l'on arrive à passer petit à petit des accords de plus en plus complexes, de plus en plus rapidement et avec de moins en moins de bruits parasites!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
7reb
  • Publié par
    7reb
    le
c'est assez rapide quand même tempo 120 je crois...

En ce moment sur technique...