[Pb]Passer d'une note normale à etouffé

• Publié par
    Maxipop
    le
Bonsoir bonsoir !
je bosse bulls on parade en ce moment, l'introduction mais ..

screen

Dans l'encadré (by paint), je bloque, je n'arrive pas à étouffer les notes, sachant que j'ai l'index sur la 2 eme case de la corde de mi grave, et l'annulaire sur le 4 eme corde de la.
Auriez vous une techniques, un truc du genre ,
je vous remercies d'ors et déjà de votre futur aide (oopas) !
Ça, c'est ma signature.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Perso sur les riff rapide de ce genre la ou tu garde la même position sur la note d'après je soulève légèrement les doigts pour que la corde soit à vide

Je sais pas si tu vois ?

C'est peut être pas une technique de puriste mais ca me rend bien service quand je sais pas trop comment abordé un plan avec notes etouffées !
  • Publié par
    Maxipop
    le
Ouais, j'fais aussi comme ça sur d'autre plan, mais plus lent. Quand je fais ça sur ce riff, soit j'enlève trop, soit j'enlève pas assez ..
Donc, si vous avez d'autres techniques .. ^^
Ça, c'est ma signature.
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
c un peu delicat ça viendra avec la pratique poser des ghost notes dans une rythmik mais avec lhabitude ça viendra ne te decourage pas
Themis_uvsq
Salut l'ami

Au fond ce n'est pas plus compliqué que de jouer Smells like teen spirit
Tu joues ton affaire et tu soulèves juste assez pour ne plus fretter tes cases, mais sans relâcher la pression sur la corde (ce qui produit l'espèce de "scrouick scrouik")
Il suffit juste de faire en sorte que tes doigts restent sur les cordes, juste posés sur elles. Du moins est-ce ainsi que l'on m'a expliqué la chose (donc c'est du "sous toute réserve", comme on voit certains avocats terminer leurs conclusions).

Allez courage et bonne année
neo76101
Themis_uvsq a écrit :
Salut l'ami

Au fond ce n'est pas plus compliqué que de jouer Smells like teen spirit
Tu joues ton affaire et tu soulèves juste assez pour ne plus fretter tes cases, mais sans relâcher la pression sur la corde (ce qui produit l'espèce de "scrouick scrouik")
Il suffit juste de faire en sorte que tes doigts restent sur les cordes, juste posés sur elles. Du moins est-ce ainsi que l'on m'a expliqué la chose (donc c'est du "sous toute réserve", comme on voit certains avocats terminer leurs conclusions).

Allez courage et bonne année

Je rajouterais que c'est exactement comme ça que je fais, pour ce qui est des notes étouffés ^^
  • Publié par
    Maxipop
    le
Ah, cool merci ! J'ai essayé toute la soirée, a jouer l'intro etc avec la technique qui revient tout le temps, et ça marche ! ^^ Je dose mieux etc, je m'étais peut être sous estimé ..
'Suffit juste que j'apprene à enchainer tout ça. Et à moi Bulls on parade !

merci !
Ça, c'est ma signature.
Themis_uvsq
Et n'oublie pas la wah wah qui va bien avec tout ça
WillKillerX52
J'adore cette chanson ! Une de mes preferés !

Alors ma technique : Index sur la 2eme case (corde mi), petit doigt sur la 4eme case (corde La).
2 meme attaques de haut en bas, tu relache la pression des 2 doigts et paf un allé-retour. Le reste de la main assurant le mute

Bonne chance, surtout pour le solo :-p
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html

En ce moment sur technique...