Pb pour jouer debout

Hello,

Je viens de m'acheter une sangle pour ma guitare electrique pour jouer debout et me prendre pour un vrai guitariste :-)
Mon probleme est que quelque soit le reglage en hauteur j'ai un gros probleme avec ma main gauche (je suis droitier) car lorsque je descend sur le manche je n'arrive pas a placer un seul accord correctement car mes doigts ne sont plus du tout parallele aux fretes du manche, et plus je descend sur le manche et pire c'est ! D'ou vient mon probleme ? Comment dois-je me positionner ? Lorsque je suis assis je passe ces meme accords sans probleme. Please help me !

Sebastien.
melomelo
sebDebutant a écrit :
Hello,

Je viens de m'acheter une sangle pour ma guitare electrique pour jouer debout et me prendre pour un vrai guitariste :-)
Mon probleme est que quelque soit le reglage en hauteur j'ai un gros probleme avec ma main gauche (je suis droitier) car lorsque je descend sur le manche je n'arrive pas a placer un seul accord correctement car mes doigts ne sont plus du tout parallele aux fretes du manche, et plus je descend sur le manche et pire c'est ! D'ou vient mon probleme ? Comment dois-je me positionner ? Lorsque je suis assis je passe ces meme accords sans probleme. Please help me !

Sebastien.
je pense que c'est normal et avec l'habitude ca viendra sinon joue assis
Quand j'ai commencé l'electrique, j'ai eu le meme problème, et c'est pour tout le monde pareil au début je pense. Alors t'inquiéte pas !

Je pense que tu devrais te forcer à jouer debout à chaque fois que tu prends ton electrique ( c'est ce que j'ai fais moi en tout cas), et tu verras dans quelques temps tu seras ptet meme plus à l'aise debout pour passer certains plans
zutperman
je confirme se que vien de dire le coyotte aussinon essazye de jouer avec ola hauteur de la sangle et incliner le manche de la guitarre vers le haut ou vers le bas pour te sentir le plus allaise possible je vien juste de passer par la (une bonbne année quoi) et dans deux moi jouer debout ou assis peut t'importeras
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
ouais je dirais aussi commencer par jouer avec la guitare assez haute et le manche relativement vers le haut aussi...
et puis ca viendra avec l'entrainement, tinkiète!
Lyko

que dire de plus ?!
dreamlolo
J'ai lu quelque part qu'il faut regler sa sangle assis. moi c'est ce que je fais et je ne vois pas de difference entre assis et debout !! sauf le poids
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Euh, quand tu joues debout et que tu fais du sport tu es 10x + vite épuisé, moi je suis sportif et je joue beaucoup de guitare et c'est mon constat, et pourtant je fais pas des kilomètres en marchant avec ma guitare ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
dreamlolo a écrit :
J'ai lu quelque part qu'il faut regler sa sangle assis. moi c'est ce que je fais et je ne vois pas de difference entre assis et debout !! sauf le poids

dreamlolo a tout à fait raison, mon prof m'a dit la meme chose; pour avoir la position parfaite, tu dois regler ta sangle assis.
Apres tout dépend des gouts de chacuns certains préférerons porter la guitare plus ou moins basse.
Merci pour les encouragements, je vais me forcer a jouer debout un peu tous les jours :-) Je vais aussi essayer de regler la sangle assis pour voir si je suis plus a l'aise. Merci pour votre aide.

Seb.

En ce moment sur technique...