Pb : Rythmique et chant

Bonjour,

Je veux vous exposer un petit problème que je rencontre pour savoir si ca vous parait normal et si y'a moyen d'y remédier.

Je joue de la guitare depuis 6 ans et je pense que je me débrouille assez bien, que ca soit pour la rythmique ou les solos. Cependant j'ai des problèmes lorsque je dois chanter sur certains morceaux.

Prenons un exemple simple : "Come as you are" de Nirvana. Difficile de faire plus facile que le riff d'intro, c'est un des premiers que j'ai appris et je n'ai aucun problème à le jouer. Cependant, lorsque j'esaie de chanter par dessus, c'est impossible! Je perds complètement le rythme. Alors que sur beacoup d'autres morceaux dans lesquels la rythmique me parait beaucoup plus compliquée (Blood Brothers de Papa Roach par exemple), je n'ai aucun problème...

Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas et savoir aussi ce qui fait que tel ou tel morceau peut poser problème (je n'ai pas réussi à identifier de paramètre discriminant...)
Je voulais également savoir si il y a des exercices pour travailler ce point précis...

Merci d'avance!

En ce moment sur technique...