PB : Sur certaine note , certaine corde resonne ...

Salut,
J'ai remarquer de parfois quand je faisait certaine note sa faisait resonner certaines cordes alors que je ne les ai pas jouer . (avec un son saturé)
Par exemple , si je joue un Ré# sur la corde de la , certaine corde résonne legerement mais sa fait moche .
Est ce que sa fait cela a d'autre personne ?
Ou c'est ma guitar qui fait sa ?
Et ce que je suis cencer ,avec l'une des main, etouffer ces cordes ?
Est ce que il ya une question de micro grave ou aigue ?
Toutes les explciations sont la bienvenue.

A++
born2burn
Je ne suis pas expert mais on appelle ça la résonnance par sympathie...
En fait la frequence de la note que tu joue fait vibrer d'autres cordes. C'est tout à fait normal mais je ne peux t'en dire plus comme je te le disais je ne suis pas expert.
ok ,merci je vais aller creuser a ce sujet
GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le
Quand tu joues avec beaucoup de distortion c'est normal que ça arrive. Déjà tu remarqueras que quand tu joues la note avec ta main gauche, tu as les autres doigts de cette main qui touchent les autres cordes, et si ils bougent un tout petit peu, ils vont frotter les cordes : et là en distortion ça va beaucoup s'entendre et ça rend ton jeu pas très propre.

La méthode que j'utilise, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est d'étouffer toutes les autres cordes quand je joue :
- Soit avec la main droite, la paume de la main posée sur les graves, et mon index de la main gauche pour les aigues.
- Soit avec la main gauche, en général c'est avec l'index qui vient se mettre par-dessus toutes les cordes (dans ce cas je joue la note avec le majeur par exemple). Mais j'utilise cette méthode quand j'enlève ma main droite des cordes, pour utiliser un floyd par exemple.
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka

En ce moment sur technique...