Pb vibrato

Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
bonjour à tous, j'ai un "petit" problème avec ma ibanez jem depuis 2 jours.En effet, depuis que j'ai changé les cordes en les enlevant toutes pour la nettoyer, j'ai un pb au niveau du vibrato, il est beaucoup trop "relevé"!Après avoir retendu les ressorts pour compenser et même les avoir changé de position pour qu'ils y plus de tension rien y fait...Je ne comprend pas! j'utilise pourant le même tirant que d'habitude>009/0.42, donc normalement je ne devrai même pas avoir a compenser avec les ressorts du vibrato.J'ai également l'impression que les cordes sont beaucoup plus tendues une fois la guitare accordée.Je dois me MASSACRER les doigts pour faire un bend.Bref... J'ai jamais eu se genre de problème (sachant que je n'ai pas changé de tirant de corde), si quelqu'un pouvais m'aider, me donner une astuce ça serait sympa merci d'avance !

PS: sauvez moi SVP
Mitch2004®
salut,
D'après ce que tu décrit là,a mon avis, tu est un octave au dessus ,tes cordes sont trop tendu, c'est pas grave, pour y remédier, prends la corde de A (La) est desserre les mécaniques de 3 ou 4 tours (ou plus) et avec l'accordeur tu devrait retrouver un A (La), fais pareil aux autres (E-D-G-B-E) , tu verra ton vibrato va retrouvez sa place habituelle et les cordes seront de nouveau jouables
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
8O ouais mais les gars si j'étais accordé une octave au dessus je m'en rendrais quand même compte!! enfin je pense^^. Non en fait le truc c'est que quand j'accorde la corde LA, la mi grave que j'ai accordée auparavant se désaccorde, après je passe à la sol, la mi et LA se désaccorde vu que j'ai augmenté la tension en accordant la sol etc etc... et celà fat une boucle sans fin jusqu'à que mon vibrato sorte complètement de son socle.Je rappel que j'utilise le même tirant que d'habitude, donc normalement pas de réglage a faire. HELP^^
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
ce genre de problème arrive souvent avec les floyd. Quand tu change toutes tes cordes d'un coup, les ressorts sont plus du tout en tension. Quand tu te réaccorde après ça, ils ont un peu plus de mal à retrouver la même tension et au bout de plusieurs fois, ils perdent de la résistance. Si en plus pendant le reglage de la barre de tension tu tiens la gratte sur tes genoux, c'est mort, change tes ressorts. Et la prochaine fois, change tes cordes une par une, ça t'évitera un gros réglage chiant.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
TomTomAtomic
Mitch2004® a écrit :
salut,
D'après ce que tu décrit là,a mon avis, tu est un octave au dessus ,tes cordes sont trop tendu, c'est pas grave, pour y remédier, prends la corde de A (La) est desserre les mécaniques de 3 ou 4 tours (ou plus) et avec l'accordeur tu devrait retrouver un A (La), fais pareil aux autres (E-D-G-B-E) , tu verra ton vibrato va retrouvez sa place habituelle et les cordes seront de nouveau jouables

aucune corde ne resisterais a une telle tention !
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut,
J'ai le même problème avec mon Ibanez : quand je change le jeu de cordes, le réaccordage est assez complexe.
Pour gagner du temps, en fait, il faut savoir que au fur et à mesure que tu vas tendre les cordes aigues, les graves vont devenir plus graves. Donc, au lieu je réaccorder 50 fois d'affilée jusqu'à arriver à l'accordage final, accorde directement très haut (genre tu mets un G pour le E grave, un C pour le A) les cordes graves. Quand tu vas mettre sous tension les cordes aigues, les graves vont retomber vers les notes d'origine.

Bon, c'est con comme méthode, mais perso, maintenant, je réaccorde ma guitare en 2 minutes alors que la première fois que j'ai changé le jeu il m'a fallu 1/4 d'heure... A savoir.
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Et bien sur, si malgré tous les efforts, ça continue à se désaccorder à tout va, ça doit être un pb mécanique (ressorts morts ?)

A+
Mitch2004®
TomTomAtomic a écrit :

hé bein, si je lui ai dit ça c'est que cela m'est arrivé a l epoque, et ça n'as pas casser
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Fluctua, copyright à moi
Mitch2004® a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

hé bein, si je lui ai dit ça c'est que cela m'est arrivé a l epoque, et ça n'as pas casser
Pareil, moi jlai dja fait, les cordes resistent, toute facon si les vieilles cordes petent c'est pas grave vu que tu dois les changer!

Perso j'en ai tellement marre du floyd que des que je pourrais je changerai pour une gratte avec un vibrato simple
Ca manque de jazz ici... standby...
Citation:
Perso j'en ai tellement marre du floyd que des que je pourrais je changerai pour une gratte avec un vibrato simple

On en dit tant de bien du floyd !!! peux tu nous en dire plus sur ton avis ?
gracias muchos
Fluctua, copyright à moi
Ben deja quand tu veux te réaccorder, c'est la deche, tu dois utiliser la clé allen, et parfois ya des cordes qui se désaccordent a coté!
Quand tu veux changer l'accordage c'est a oublier!
Et pour changer les cordes(le plus chiant) c'est une vraie galere! Les mecs dans les magasins te disent "ben si tu gardes le même tirant, tas juste a changer les cordes unes par unes et il va se repositionner comme avant! C'est logique!"

Quand tu les as changés et que tu les as accordés, le vibrato est bien placé! Mais comme c'est des cordes neuves, ca se désaccorde a chaque fois et une fois que t'as réussi au bout de 2 heures a avoir l'accordage "parfait", le vibrato est penché trop en avant ou trop en arriere! Donc ptre que c'est sympa pour faire du dive bombing mais c'est moindre par rapport a la chianteté(nouveau mot) du floyd!
Enfin certains arrivent a changer parfaitement leurs cordes, ceux la doivent plus s'amuser avec leur gratte que moi! Des que c'est possible, je prends une vigier
Ca manque de jazz ici... standby...
koubiak60
Vibrato JP MusicMan, ça n'autorise pas autant de vaieries qu'un floyd mais de toutes façons je ne suis pas Vai et niveau tenue d'accord c'est decker !
Changement de corde et réaccordage en 1 min top chrono (on passe la corde sans couper la boule par les trous de la plaque derrière la guitare sans même dévisser cette plaque) et avec les mécaniques à blocages Schaller pas de bloque corde avec clé allen et pourtant ça tient l'accord.
Malgré tout c'est quand même un vibrato flottant avec lequel on peut bien s'amuser.
A l'opposé j'ai une RG 7 cordes avec Floyd (encore le modèle où il faut couper la boule de la corde) c'est un enfer.

En ce moment sur technique...