Pensez-vous que cet exercice soit utile et si öui en quoi?

jphoenix
Salut,

Voici l'exercice :

--1h2-1h2-1h2-1h2-1h3-1h3-1h3-1h3-1h4-1h4-1h4-1h4-1h4

etc---sur chaque corde.

Est-ce que ça fait gagner en vitesse?

merci.
Ysondre
  • #2
  • Publié par
    Ysondre
    le
Bon exercice,je ne sais pas.
Mais utile sans doute : d'une part,sa délie les doigts,sa permet de bien maitrisé les hammers et développe la vélocité.
Personnellement,j'y préfèrerais des gammes en hammer/pull off pour dévelloper la "vitesse" de la main gauche.
vodoo57
  • #3
  • Publié par
    vodoo57
    le
Bien sur que ca peut etre un bon exercice mais des exercices de ce genre il y en a des centaines et il faut surtout varier a chaque séance sinon ca va vite te prendre la tete.
jphoenix
vodoo57 a écrit :
Bien sur que ca peut etre un bon exercice mais des exercices de ce genre il y en a des centaines et il faut surtout varier a chaque séance sinon ca va vite te prendre la tete.



C'est ça le truc, il y en a des centaines et j'en recherche un qui puisse être complet pour délier les doigts
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Zappou
    le
Je crois que c'est surtout à toi de voir si ça t'apporte quelque chose ou pas, généralement si tu passes un truc les doigts dans le nez, il y a peu de chances pour que ça te fasses progresser !
Quoi qu'il en soit, si tu veux que cet exos soit un plus "complet" bosse toutes les autres combinaisons (2h3, 2h4, etc ...)
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jben2
    le
ouais parce que si je comprends bien la notation, y'a que l'index qui sert de point d'appui là, alors qu'il faut aussi pouvoir s'appuyer sur l'annulaire et faire des trilles avec l'auriculaire. ça détend.
jphoenix
Oui tout à fait je bosse les autres combinaisons.

Le tout en légato sans médiator, je veux juste être plus souple et plus rapide coté gauche.

En ce moment sur technique...