Petit barré ou pas petit barré?

Viking_Kong
E-12------------------------12----------------------------------
B-----15(p.o)12----------------15(p.o)12--15(b)-------------
G-----------------14(b)-----------------------------------------
D----------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------------
E----------------------------------------------------------------

p.o = pull off
b= bend

voici un passage (en boucle) du solo de sweet child o'Mine des Guns
Ma question est la suivante.

faite vous un barré a la case 12 (corde mi et si), ou mettez vous d'abord le doigt sur la corde de mi puis ensuite sur la corde de si?
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
je sais pas comment fait Slash mais perso, je ne ferais pas de barré..

J'opterais plutôt pour petit doigt sur la corde de MI et ensuite sur le corde de SI..
Et cela pour des raisons de propreté et de netteté.. (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peux pas être propre en fesant un barré...je dit juste que moi, j'aurais plus facile à être propre comme ca..)

Si tu fais un barré, tu dois t'arranger pour que la corde de mi ne sonne plus au moment ou tu fait ton RE (15 ème case)...et ca, ca me semble plus dur que de déplacer ton petit doigt.
Point de vue vitesse, tu as le temps de déplacer ton petit doigt le temps de faire ton RE..c'est à dire suffisament de temps...

Enfin, L'autre solution se vaut aussi je suppose....
Viking_Kong
Le problème, c'est que lorsque je ne fait pas de barré, le bend(case14) vibre lorsque je le relache, et ca rend vraiment crade!
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Si ça peut t'aider, je bosse aussi ce plan là actuellement et y un truc pas mal pour apprendre ce geste.
Bon j'ai pas le droit de mettre le lien en public mais va sur un site dont le nom commence par "you" et fini par "tube", tape "slash" dans le moteur de recherche. Tu va tomber sur quelques trucs dont des leçons en vidéo sur les plans de Mr Slash ; entre autre y aura ce plan là.

Par contre moi la vitesse me sidére, étant donné l'effort dedamdé aux doigts pour enchainer les bends...
Viking_Kong
Jfk003 a écrit :

Par contre moi la vitesse me sidére, étant donné l'effort dedamdé aux doigts pour enchainer les bends...

je sais ,moi aussi j'en chie et merci pour le lien "interdit"

je viens de voir la vidéo et je me pose des questions sur les doigts a utiliser
Vaut-il mieu utiliser les memes doigts que dans la vidéo (index annulaire majeur, il ne se sert pas de l'auriculaire) ou comme j'ai commencé a la bosser (le pull off avec le petit doigt)?

faut aussi dire que le mec a des doigts de bucheron
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
J'aurais tendance à dire que le pull off que tu dis est ok, enfin je fais pareil.
Seulement vu que je joue pas encore le riff à la vitesse là, on peut pas dire que je suis une référence fiable

En ce moment sur technique...