Petit doigt qui galére......

jack_white
alors voilà quand je joue de la guitare je ne me sers pas souvent de mon petit doigt car...disons qu'il est peut etre un peu plus faible et maladroit que les autres...(a part pr les accords , tout baigne de ce coté)et rien que d'y penser quand je joue , bah mon doigt se crispe ou a des frissons bizarrs et trés désagréables qui peuvent le faire trembler....bien sûr j'exagére histoire de bien faire comprendre...

j'aimerais savoir si c'est normal (manque de pratique ou si c'est parce que le petit doigt est trés peu utilisé ds la vie de tous les jours ?)
et si ce probleme peut trouver une solution ?
krissygrungy
joue le riff a la berry

a-557557
e-333333

exerce le a ca

en + c kool a jouer=)
jack_white
c'est normal donc?
jme rappelle au collége quand on devait jouer dla flute j'avais ce pb aussi e j'etais pas le seul je crois
jack_white
mais j'ai pas de pbs pr ce qui est des accords et des powers chords

juste quand jai besoin pour une game par exemple ...

personne n'a ce pb?
krissygrungy
juste quand jai besoin pour une game <entraine toi
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
faut souffrir un peu mecton.
ZeGlobox
Faut souffrir pour etre beau.. euh .. bon.. ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Motherfikus
jack_white a écrit :
mais j'ai pas de pbs pr ce qui est des accords et des powers chords

juste quand jai besoin pour une game par exemple ...

personne n'a ce pb?

Si je pense que tout le monde l'a eu, dans les solos, gammes au début le petit doigt est dur à placer, c'est pour ça que moi je fais tout pour joué avec l'annulaire et je met plus de temps pour savoir joué un morceau mais un jour où l'autre je vais être obligé d'utiliser ce petit doigt. Donc autant que tu t'y mette tout de suite. Souffre et ça ira
 user
girofare
En ce qui me concerne quand j'ai débuté la gratte c'était pareil, avec des exos de gammes sur tout le manche mon petit doigt est devenu avec les années grand et fort (euh... peut être pas grand quand même)!

Pourtant j'ai un handicap par rapport à vous autres car j'ai une calcification au niveau de l'articulation de ce doigt qui limite l'amplitude. Donc si j'ai réussit, pourquoi pas toi!

Tranning man!! Trainning!
papibouzou
Il n'y a pas d'autre solution que le le faire travailler. En solo, on peut quand même éviter de l'utiliser, il suffit de remplacer la note jouée par le petit doigt par la note identique qui se trouve sur une autre corde (les gammes sont faites pour cela). Mais dans les accords c'est plus délicat, on a pas trop le choix. Donc c'est vrai au départ, c'est pénible, pas au niveau de la fatigue seulement mais aussi au niveau du tempo car on a tendance à perdre du temps quand le petit doigt est utilisé. On décale son solo par rapport aux autres instruments (basse, batterie) et forcément cela ne sonne plus. Donc, à mon avis, il faut le faire travailler plus que les autres doigt pour qu'il devienne plus performant
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
jack_white a écrit :
alors voilà quand je joue de la guitare je ne me sers pas souvent de mon petit doigt car...disons qu'il est peut etre un peu plus faible et maladroit que les autres...(a part pr les accords , tout baigne de ce coté)et rien que d'y penser quand je joue , bah mon doigt se crispe ou a des frissons bizarrs et trés désagréables qui peuvent le faire trembler....bien sûr j'exagére histoire de bien faire comprendre...

j'aimerais savoir si c'est normal (manque de pratique ou si c'est parce que le petit doigt est trés peu utilisé ds la vie de tous les jours ?)
et si ce probleme peut trouver une solution ?

J'ai exactement le même problème. D'après mon prof, il est possible que ce soit un problème de tendons qui "coince" un peu, donc il est comme crispé et devient très imprécis. C'est encore plus flagrant sur les barré, où je dois le coucher beaucoup plus.

Il m'a dit de surveiller ça de près.
  • Publié par
    Seelix
    le
j'avais aussi ce problème, mais avec de l'entrainement j'arrive à le maitriser ^^ donc oui il faut l'entrainer
the will
Je ne sais pas si tu joues de la gratte depuis longtemps, mais moi j'en fais depuis 15 ans environs et je n'ai jamais fait travaillé mon petit doigt (si si !) et depuis quelques temps je le maltraite. Et j'en chie. Je pense qu'il faut se faire douleur et le délier tôt ! ça aide ! Mon exemple n'est pas à suivre !
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.

En ce moment sur technique...