Petit probleme avec un full bend sur deux cordes

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde, je me permet de faire un petit passage rapide pour vous poser une petite question...

J'ai ceci
Citation:
--6---
--9---
------
------
------
------

Et je dois faire un full bend sur ces deux notes. Le probleme c'est que j'arrive pas a bender les deux cordes en meme temps, je fais des etouffements, bref c'est du vraiment pas beau...

Est ce que vous auriez des petits conseils pour m'aider a passer ce cap ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ptit up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
S'il vous plait
J'ai essaye en avancant un petit peu plus la main vers l'avant, ca passe un petit peu plus souvent, mais serieusement, c'est presque du mission impossible

Il doit bien y avoir un truc
C'est dans quel morceau?
T'es sur qu'il y a qu'une guitare?
Si ça se trouve c'est un overdub.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Camthalion a écrit :
C'est dans quel morceau?
T'es sur qu'il y a qu'une guitare?
Si ça se trouve c'est un overdub.

C'est un morceau de No Use for a Name qui s'appelle Straight from the jacket. C'est la seule difficulte insurmontable que je rencontre (je dis pas que je passe le morceau super bien, mais c'est le seul point que le travail n'arrive pas a faire avancer )

Sinon c'est quoi un overdub ???
Je connais pas le morceau, mais pour l'overdub (je sais pas si c'est le bon mot, mais je crois que ça sonne vaguement comme ça!) ça consiste tout simplement à enregistrer deux pistes de guitare alors qu'il n'y a qu'un guitariste. C'est de la triche, mais ça marche! Surtout quand il s'agit d'harmoniser une guitare! Et en général, dans les tablatures, c'est écrit sur la même portée pour économiser de la place.

Mais je connais pas ton gratteux, si ça se trouve, il a une main qui lui permet de faire ça! C'est toujours chaud de faire sonner des bends sur deux cordes, de toute façon. Il y a moyen de bien s'amuser avec certains Pink Floyds...
DuncanIdaho
Es-tu sur qu'il faille faire un bend sur les deux et pas juste sur le Lab ? Ca correspondrait au plan archi courant qui consiste à jouer deux notes séparées d'un ton en même temps et de faire un bend sur l'une (le Lab) pour atteindre l'autre (le Sib).
Sinon, je vois mal comment tu pourrais faire un bend sur les deux, en effet .

Edit : j'ai chopé une tab sur mysongbook et ça correspond à ce que je dis : full bend sur la corde de B du Lab vers le Sib, pas de bend sur le Sib de la corde de E .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shinta5891
ca me parait également plus plausible, car outre le fait que ca doit etre assez difficile techniquement, je suis pas sur que ca sonne super bien. T'as essayé le double bend ?, ca sonne comment ?
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
J'avais pas envisagé l'éventualité d'une erreur de tablature.
Et comme j'ai pas ma gratte a coté...
c'est vrai que ça aurait du sauter aux yeux!
Bon ben je crois que c'est pas la pein d'aller plus loin!
Ca devrait mieux sonner comme ça!

Bonne fêtes de fin d'année à tous!

En ce moment sur technique...