Petit problème palm muting + conseils pour monter un groupe

Salut,
Ca fait à peu près 4 ans que je joue de la guitare (rythmique parce que les gammes, solos etc, g esayé mais j'y arrive pas). Je suis plus ou moins audodidacte (quelques consieils de potes mais pas vraiment de cours) et g un problème dont je me suis aperçu il y a peu: quand je joue en palm muting, on entend trop mon attaque de corde. Ca fait comme un coup sourd (c pas facile à expliquer).
G essayé de déplacr légèrement ma main, de varier la pression, mais rien n'y fait.
Une idée??

Après 4 ans à jouer tout seul, je me suis dis que si je voulais prgresser et vraiment m'évlater, il faudrais que je joue en groupe. Mais ca fait 6 mois que je cherche et je n'ai eu que 2 ou 3 contacts. Quelqu'un a-t-il une astuce pour trouver des zicos??

Merci de m'avoir lu :p
En espérant que quelqu'un ait une réponse...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Pour le groupe tu as pensé à une association ? déjà pour te faire la main, si tu habite Paris ou la région tu as une assoc' par arrondissement.
Je ne suis pas Iggy Pop.
satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le
pour le palm muting, moi c'est venu tout seul, mais essaye de regarder de videos de concert, style metallica ils en font plein!! Et regarde leur technique, position...
Pour le groupe si tu connai personne, passe une annonce, tu trouvera obligatoirement...
Le Tchetchen
memnoch2 a écrit :
Salut,
Ca fait à peu près 4 ans que je joue de la guitare (rythmique parce que les gammes, solos etc, g esayé mais j'y arrive pas).

Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Error404
En tant que guitariste, pas facile de trouver un groupe si ça n'est pas possible avec des potes à toi...
Des guitaristes, il y en a à la pelle, et des bons
Si vraiment tu ne trouves pas de groupe, moi ce que je te conseillerai c'est de te mettre aussi à la basse, tu acquériras rapidement des bases qui te permettront d'être opérationnel en groupe, et on manque plus de guitaristes que de bassistes.
Et à partir de là tu connaitras d'autres personnes, et tu auras des chances de former ou d'integrer un groupe ou tu pourras occuper une place de gutiariste
Ca peut etre un long travail de fond

Mais tu n'es pas seul à galérer, je te rassure, je suis dans le mec cas et il y en a bien d'autres
Pour Le Tchetchen: je pense que je pourrais y arriver, mais je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer pour les gammes, et je n'ai pas assez de technique et de vélocité pour les solos.

Citation:
pour le palm muting, moi c'est venu tout seul, mais essaye de regarder de videos de concert, style metallica ils en font plein!!

J'y arrive, mais g un son désagréable à l'attaque.G essayé sur le matos d'un pote et ca passe bien, mais sur le mien, rien à faire (guitare Stagg 2 double micro, multi-effet Korg A5 gtr et ampli en cours de fabrication).

J'avais pas pensé aux associations.... C pas con du tout!
Et j'habite sur Cabourg (à côté de Caen).
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
peut être que les micros de ta Stagg sont microphoniques et captent plus les coups de médiators que le son de la corde elle même !
(ça n'est qu'une supposition hein )
'scuse me while I kiss the sky
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
met toi a la basse, y'a peu de bassiste parmi les gratteux...
dire qu'on arrive pas a faire des chorus je trouve ca
Citation:
peut être que les micros de ta Stagg sont microphoniques et captent plus les coups de médiators que le son de la corde elle même !
(ça n'est qu'une supposition hein )

Je ne sais pas vraiment si ca vient de moi ou du matos, mais ca m'énerve!!!

Citation:
dire qu'on arrive pas a faire des chorus je trouve ca

Pourquoi? C vrai: je n'ais ni la technique, ni la vélocité, ni la patience nécessaire pour me lancer dans ce genre de chose sans quelqu'un pour m'épauler .... et comme je n'ai ni groupe ni prof...
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
ouai mais ca fait partie integrante de la guitare electrique quand meme...mais l'objectif premier etant de se faire plaisir avec l'instrument continue sans te prendre la tete mec!
Je suis d'accord, même si pour moi, il y a deux "postes" concernant la guitare: la rythmique d'un côté et les chorus de l'autre.
J'aimerais bien réussir à faire des chorus de la mort qui tue, mais comme je l'ai dit: je n'ai pas de prof et pas la patience en étant tout seul.
En plus, je ne sais pas comment aborder l'apprentissage des gammes et des techniques.
Donc, pour moi, c rythmique.

En ce moment sur technique...