Petit problème sur vivaldi tribute

Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
Bon, le morceau passe à peu près (bon, pas à la bonne vitesse), il n'y plus qu'une question de boulot là dedans. MAIS, car il y un MAIS, à 1min, j'arrive pas du tout à faire un doigté convenable, j'ai essayé plein de combinaisons, mais je suis pas à l'aise du tout....si vous pouviez me donner les votres, pour que j'essaye ça! merci!
Cowboy From Hell
tu pourrais mettre la tab du passage qui te pose probleme si ce n'est pas trop long, ça facilitera la tache pour te repondre
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
apparament c'est le passage en sweep qui te pose probleme...essaye de prendre des positions comme si tu jouais des accords(barre la 15 avec l'index pour le 1er, la case 12 dans le deuxieme et tu joue les autres notes avec le majeur et l'annulaire, pareil por le troisieme.il s'agit ensuite de faire la premiere attaque en allez et toutes les autres en retour...c'est ce qu'il fait sur la video et je le fais comme ca aussi ca passe bien (quoique lui, le fait en aller retour pour toutes les notes; ca sonne mieux mais c'eest trop dur!!!!!!!!!!!!!
Sebasthrash
va dans recherche ya des videos de gars qui la joue
Marsos
  • Publié par
    Marsos
    le
tazief a écrit :
apparament c'est le passage en sweep qui te pose probleme...essaye de prendre des positions comme si tu jouais des accords(barre la 15 avec l'index pour le 1er, la case 12 dans le deuxieme et tu joue les autres notes avec le majeur et l'annulaire, pareil por le troisieme.il s'agit ensuite de faire la premiere attaque en allez et toutes les autres en retour...c'est ce qu'il fait sur la video et je le fais comme ca aussi ca passe bien (quoique lui, le fait en aller retour pour toutes les notes; ca sonne mieux mais c'eest trop dur!!!!!!!!!!!!!

et bien en fait, c'est ce que je faisai au départ, le sweep en faisant le barré sur la 15 par exemple, mais je voies pas comment faire les notes propres, pour que je fasse un truc assez propre, je change de doigts suivant les cordes, meme si c'est la meme case. quand c'est comme ça :

--15--index
--15--majeur
--15--index

mais là, je me tord qd meme un peu les doigts, et ça fait mal...

je vais voir si je trouve les video où ou voies ça, en tout cas merci, si yen a qui arrive en faisant le barré, pourquoi pas moi! je vais persévérer!!!
DuncanIdaho
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un barré car tu dois autant que possible courber ton doigt en arrière et le faire rouler de manière à ce qu'il n'appuie complètement que la corde que tu joues. Donc, au fur et à mesure que tu remontes ton mediator, ton index roule sur les cordes.
En outre, plus l'attaque au mediator est forte, plus le jeu sera propre .
Marsos
  • Publié par
    Marsos
    le
bone ben j'avais l'astuce alors...le roulé de doigt, mais j'arrive pas à le faire
Enfin bref, ça viendra, comme le reste, faut que je m'entraine au sweep!!
Sebasthrash
a la base c'est de l'aller - retour

En ce moment sur technique...