Petite aide de technique ?

voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Salut à tous !

alors voila, je vous expose mon problème. Je joue depuis 5 ans de la gratte (entierement au doigt, jamais de médiator). La plus part du temps j'arrive à suivre, mais j'ai un sentiment de ne plus évoluer, et lorsqu'il faut enchainer un bon guns n roses (genre paradise city) ba je suis largué techniquement. Je veux dire que la vitesse je ne l'ai pas et les enchainement aussi (peut être me suis-je trop cantonnné à gilmour et knopfler ces derniere années ??). Bref je suis prenneur de tous conseil, tous sites où même bouquins qui pourraient m'aider à reprendre du poil de la bête.

Si je pouvais ne pas prendre le médiator ça serais géniallisime vu que je ne sais pas du tout utiliser ce bout de plastoque ... mais si j'ai pas le choix je suis aussi prenneur de techniques pour apprendre au médiator.

Merci d'avance
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
personne pour m'aider ??
sHoreLess
salut,
question anodine, comment te sers tu de ta main droite exactement ? classique folk onglet sur le pouce , beaucoup de variantes en perspective
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je te conseil d'apprendre à utiliser le médiator. C'est très bien d'avoir développer une bonne technique(en 5 ans, je crois que tu dois être assez bon au doigt) au doigt(main droite). Cependant, jouer au pick et jouer sans pick, aura 2 son différent, tu aura un son généralement plus doux au pouce Vs le pic.

Ensuite, il existe aussi différente technique main droite avec et sans pick. Comment tu tien ton pick, l'inclinaison, type de pick(grosseur, matériaux ...). Jouer avec pick + doigt. Jouer au pouce, pouce + doigt, pick sur le pouce(je sais pas le nom exacte), avec les ongles ...

Certain guitariste alterne avec et sans pick dans une même chanson, pour varié le son, pour changer le rendu. Alors je te conseil de te mettre au pick. Fait une recherche sur comment tenir son médiator et tout, c'est assez important pour le commencement(c'est bon, comme tu joue sans, tu n'as pas encore de mauvaise habitude).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur technique...