- #3
- Publié par
laur70 le 27 Août 2011, 20:18
salut sacharx, bon déjà ne t'inquiète pas ca arrive à tout le monde d'avoir ces périodes où on n'a l'impression de stagner et tout....
bon je préviens je ne suis pas une guitariste experte, je ne joue pas le même style que toi donc je ne vais pas de donner de musique à travailler... mais je viens juste donner mon point de vue sur l'apprentissage de la guitare.
Pour moi il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour faire de la guitare ( ce n'est que mon point de vue ce que je dis n'est pas parole d'evangile évidemment), moi je ne connais pas le solfège (mis à part le nom des accords simples:mim, lam....), je ne connais pas le vocabulaire associé aux exercices: legato machin bidule... et je joue, je m'éclate.
Chacun aborde l'instrument à sa manière, je ne joue rien de connu par exemple, mais je m'en inspire, j'improvise, je compose.....
Je trouve d'ailleurs que les autodidactes abordent differement leur instrument par rapport aux "solfégiens", lorsque qu'on joue à plusieurs on ressent pour accompagner, on ne dis pas: gamme machin en do bidule!
ATTENTION, le solfège est un plus, evidemment c'est toujours mieux de le connaitre, il apporte forcément des plus je pense.
Mais moi ce que je te conseille vu que tu stagnes, c'est de jouer une petite suite d'accords, ou de mélodies en solo ( j'sais pas trop comme tu joues) et laisse toi emporter, lalalala et ca va venir... tu vas t'impressionner toi meme.