Petite question!

• Publié par
    Mutter
    le
Salut. Je me posait une question concernant les cases. Je vais essayer d'etre le plus clair possible. ^^

Par exemple dans Stairway to heaven de Led Zeppelin, les 5 premieres notes consistent a joué dans l'ordre les cordes 4,3,2,1 et 1et4, en appyyant respectivement sur les cases 7,5,5,5 et 7et6. Ma questiobn c'était il est mieux de préparer si possible les notes, ou de jouer instinctivement? Je m'explique : Il faut que j'apuis sur la 6éme case tout en jouant la 4ème corde (ainsi que 7ème case et 1ère corde) pour la 5ème note ; je peux donc préparer la premiere partie de cette note (6eme case avec 4éme corde) en appuyant sur la 6éme case du ré (4ème corde) directement a la première note parce que j'appuie sur la 7éme case tout en jouant la 4éme corde lors de cette premiere note. Vous me comprenez maintenant?

Donc vaut-il mieux préparer certaine note, ou joué note par note instinctivement?
Je précise je débute depuis deux jours la gratte^^
nautré125
j'ai eu un peu de mal a comprendre mais je vais essayer de reformuler d'une meilleur façon tu me dira si c'est ça:

en gros tu veut savoir si tu doit plaquer l'accord direct ou si tu peut "rajouter" tes doigts sur le manche au fur et a mesure que tu avance dans la progression de l'accord. c'est ça ?

la réponse est: il n'y a pas vraiment de réponse, tu fais comme tu sens pour les accords que tu cite c'est plus simple de les plaquer direct mais certains accords peut etre mis en place avec un décalage dans un arpege (vu que tu joue pas toutes les notes d'un coup ça ne s'entend pas) aprés c'est vraiment comme tu le sens le but c'est que toutes les notes sonnent.

enfin moi je fais comme ça je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure technique.

et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare
  • Publié par
    Mutter
    le
Oui merci, c'est ca! sauf que c'est pas vraiment un accord, c-a-a dire que tu joue la 1ère et 4ème corde, sans jouer ni la 2ème ni la 3ème, en gros impossible de jouer au médiator^^

En ce moment sur technique...