Petite question de debutant...

bonsoir tout le monde.
je debute la guitare electrique et j'essaye de jouer sweet dream en ce moment. la tab n'est pas dure mais j'ai quand meme un petit probleme : je ne sait pas quel doigt utiliser

voici en gros le debut de la tab:
---------------
---------------
---------------
----5--6--5---
3-3--3--3--3-
---------------
pour jouer la 5 eme note je doit utiliser l'annulaire ou le petit doigt? j'avoue que j'ai un peut du mal avec l'annulaire car je doit vraiment ecarter mes doigt a fond pour etre sur que ça sonne bien mais je suis pas tres a l'aise avec le petit doigt je ne peut pas vraiment deplacer la main car j'essaye de faire durer la 2nd corde.
comment savoir quel doigt utiliser?

vous m'excuserez pour cette question peut etre stupide mais je me suis dit qu'il devai y'avoir une technique plus simple que de se torde la main?
Fluctua, copyright à moi
Il n'y a pas de regles a vrai dire, tu le fais comme tu veux, personnellement quand je l'avais joué je joue le 5 avec l'annulaire et le 6 avec l'auriculaire(ptit doigt comme tu dis^^), c'est plus naturel pour moi!

Autant avec des plans assez compliqués, le doigté est important pour ne pas être bloqué par la suite, mais sur ce type de plan, tu le fais comme tu le sens!
Ca manque de jazz ici... standby...
gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le
ouais je pense aussi que c'est plus facile avec le petit doigt ^^

apres si tu as un peu de mal patience ca viendra
ok je vai donc essayer d'utiliser le petit doigt meme si pour l'instant j'ai tendance a le laisser de coté, ça doit etre une question d'habitude.
merci a vous

En ce moment sur technique...