Petite question de débutant

• Publié par
    Kcha
    le
Bonjour étant gaucher et voulant me mettre a la guitare j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour commencer

jouer avec une guitare de droitier
jouer avec une guitare de droitier avec les cordes inversées
ou jouer simplement avec une guitare de gaucher mais le choix des modèle est réduit et l'on ne peut jouer que sur des guitare de gaucher

donc voila j'aimerais l'avis des expert gaucher , car je ne sais pas trop comment débuter merci de vos futur réponses
amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le
moi je suis gaucher et je joue de la guitare comme un droitier ca pause pas de problème.

d ailleur il y a presque que la guitare ,ma basse qui ont des version gaucher .
pour tout les autres instrument il faut faire avec .

essaye avec une guitare de droitier si vraiment tu galère trop tu passe chez le luthier pour qu il renverse les cordes
Mitch2004®
Kcha a écrit :
Bonjour étant gaucher et voulant me mettre a la guitare j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour commencer

jouer avec une guitare de droitier
jouer avec une guitare de droitier avec les cordes inversées
ou jouer simplement avec une guitare de gaucher mais le choix des modèle est réduit et l'on ne peut jouer que sur des guitare de gaucher

donc voila j'aimerais l'avis des expert gaucher , car je ne sais pas trop comment débuter merci de vos futur réponses

Salut,
etant gaucher moi même, je ne saurai trop te conseiller de jouer en vrai droitier surtout si tu débute, de toute façon au début que ce soit d'un coté ou de l'autre quelle importance ?
Seulement plus tard quand tu voudras trouver une guitare ou taper le boeuf si tu n'a pas ta gratte de gaucher avec toi, tu sera dans la mouise, cela m'est beaucoup arriver et crois moi la frustration est énorme.
De plus tu aura certainement plus le choix en guitares droitiers qu'en gauchers, m'enfin y a des solutions quand même pour les gauchers, perso, je me suis fait faire une guitare custom chez Warmoth.
Mais si c'etait a refaire, je recommencerai certainement en droitier.

Bon courage !!!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Salut, je suis d'accord avec les avis précédent.

Il y a une iinnnnnnfinité de sujets similaires, utilise la fonction "rechercher" et tu trouveras toutes les réponses dont tu as besoin.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
  • Publié par
    5321
    le
Je te conseil d'essayer les 2. Je suis aussi gaucher, et au début j'ai essayé avec une guitare de droitier et c'était une catastrophe, je ne parle pas de mon jeu, je n'avais jamais joué donc évidemment qu'il n'était pas bon ^^', mais je n'arrivais même pas à tenir la guitare, je me courbais bizarrement.

Alors qu'avec une guitare de gaucher, j'ai adopté aussitôt une position agréable, j'étais instantanément à l'aise.

Donc il faut essayer.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Moi je te conseille de lire ça https://www.guitariste.com/for(...).html et de ne surtout pas faire gaffe aux gens nombreux qui te diront que c'est pareil sans avoir le moindre argument pour appuyer la chose

"J'ai lu beaucoup de chose sur des personnes qui disaient que de toute façon la guitare se joue des deux mains à l'instar du piano et qu'il n'y a aucune importance gaucher/droitier. Je ne suis évidement pas d'accord. Pour la guitare, il n'y a qu'une main qui crée le son et je pense que prendre la guitare à l'envers, alors que l'instrument en temps normal et déjà dur à dompter, ne peut que décourager certaines personnes dans mon cas."
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
artecrouge
Moi je dirais qu'il faut que tu "essayes" un modèle gaucher, et un modèle droitier, histoire de voir ce qui te semble le plus naturel.

Etre gaucher c'est assez vague, certains sont gauchers uniquement de la main, de l'oeil, de tout... C'est pour ça qu'il n'y a pas de réponse générale. Je suis moi-même gaucher "pur" et pourtant je joue en droitier sans problèmes.

En ce moment sur technique...