Petite question de débutant...

• Publié par
    VanTeK
    le
bien le bonjour a tous.

j'ai matté les topic sur "comment accorder une guitare" dans la FAQ, mais une question me turlupine...

lorsqu'on a accordé le LA, et qu'on doit accorder la corde suivante, on doit "Jouer la corde La sur la cinquième case "..

mais c'est la 5ème case a partir de ou?corps de la guitare?ou l'autre bout(jsais pas comment sa s'apelle lol)

jsui passé par la recherche, rien vu..

merci.
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben voilà le haut de ton manche c'est par là que tout commence. Quand tu regarde ton manche çà va de 0 à 22 ou 24 de la gauche vers la droite (un peu comme une tablature). Donc ta corde à vide la plus épaisse c'est la corde de mi la deuxieme la corde de La . Donc ben quand tu va à la cinquième case en partant du haut à gauche sur la corde de Mi tu arrive à la note de La sur la cinquième case !!
Ensuite la sixième c'est ton La dièse, la septième ton Si, ta huitième ton Do !!!!
Et pis tu remarqueras que si tu ferais l'inverse en partant du bas tu devrais te rendre compte que la not est trop aigus sur la corde de Mi pour correspondre à ta corde de La qui doit rendre cette not à vide( c'est à dire je précise sans appuis de tes pitits doigts)
Bon allez ciao !!!
lol
Sebasthrash
en plus simple je te fais la tablature
mi----------------------------------------------------0--
si---------------------------------------0------5-------
sol---------------------------0-----4--------------------
re----------------0-----5------------------------------
la------0-----5-----------------------------------------
mi---5--------------------------------------------------
  • Publié par
    VanTeK
    le
Citation:
Et pis tu remarqueras que si tu ferais l'inverse en partant du bas tu devrais te rendre compte que la not est trop aigus sur la corde de Mi pour correspondre à ta corde de La qui doit rendre cette not à vide

je vais remarquer sa comment?j'ai pas encor ma gratte lol

sinon merci bcp pour vos conseils, en meme tps, joré pu m'en douté aussi, sur le DVD de metallica vendu ac St Anger, jai vu que plus sa main allait vers le corps de la guitare, plu le son etait aigu...

merci encore.ci@o
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ah ben voilà, la guitare virtuelle çà donne à fond çà ! ben bonne chance pour la suite !!!
Sebasthrash
yeah il experimente la air guitare, jsuquau point de s'accorder ^^
  • Publié par
    VanTeK
    le
bah j'appren dans ma tete, on verra ce que sa va donner apré lol...

au fait, merci d'avoir changé le topic de section, j'avai pas vu cette section avant...
Sebasthrash
tu las quand ta gratte parceuqe dans ce cas ya plein de concept que tu vas pas capter
  • Publié par
    VanTeK
    le
quand j'aurai des tune, et quand jaurai vu kel matos mon mag pré de chez moi propose...

En ce moment sur technique...