Petite question sur le pouce de la main gauche.

• Publié par
    max30
    le
Comment faut-il tenir son pouce quand on joue des solos. Faut-il le laisser derrière le manche ou faut-il le mettre sur le manche vu d'en haut ( le faire dépasser vu de face)?????
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
max30 a écrit :
Comment faut-il tenir son pouce quand on joue des solos. Faut-il le laisser derrière le manche ou faut-il le mettre sur le manche vu d'en haut ( le faire dépasser vu de face)?????

Idéalement, il faut que le pouce soit perpendiculaire à la ligne virtuelle se trouvant au centre du manche et de tout son long.

Normalement 1 phrase suffit.

Nurge
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut Max30 ,
Il n'y a pas de régles, ça dépend de ton confort (en commençant par la hauteur à laquelle tu tiens ta guitare) mais aussi et surtout de la position où se trouve tes autres doigts. Le pouce n'est pas fixe il suit le mouvement et sa position varie en fonction de l'endroit où tu joues, cordes graves, cordes aigues...
Il y a beaucoup de sujets là-dessus, si vraiment la question te tracasse je t'invite à utiliser la fonction recherche.
Rechercher
  • Publié par
    max30
    le
merci de vos réponses.
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
pour info, il y a un cours Technique sur Comment tenir la guitare et ça évoquer plusieurs bonnes et mauvaises positions du poignet. A venir aussi pour le n° d'avril un cours d'acoustique dédié au jeu avec le pouce à la basse pour ceux que ca intéresse. Sinon en gros le pouce c'est droit derriere pour les barrés et les plans en démanché par ex, et par dessus les cordes pour étouffer sur un gros bend par ex.

Comment tenir la guitare
TomTomAtomic
et puis ça depend de l'epaisseur de ton manche aussi, sur un manche fin, et avec de grande main, tu aura plus tendance a mettre ton pouce sur la tranche du manche, avec un manche épaie, plutot au milieu (genre 7 corde)... Sinom, l'important, c'est de travaillé sur l'etouffement, quand je bend, mon pouce viens méme carrement étouffé les cordes (j'ai de grande main, je peu me le permettre) ...

En ce moment sur technique...