Petites astuces pour jouer du SRV ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy_lespaul
wai mais c cho lan même ce matos , ca vaut cher ....
en plus srv il est meilleur ke hendrix ( jvé faire des mécontents )
Sakado
Chuis aussi en plein trip SRV en ce moment...... Je suis en train de me taper Wall of Denial!!!.... Ca commence a rentrer mais c'est chaud!!!....
On peut pas comparer Hendrix a SRV.... meme si le deuxieme etait fan du premier....
Hendrix c'est vachement plus psyche..... Stevie Ray c'est a fond blues-rock!!!...
FandeQuo
qui n'était pas fan d'hendrix ( comme guitaristes) a l'époque....
bilbo_moria
little wing de SRV, grand moment ...

Attaquer fort les cordes, avec médiator "tordu", i.e. un angle ... que je sais pas décrire, mais pas le médiator parallèle aux cordes, quoi ...
bilbo_moria
heu .... et voodoo chile par SRV, c'est pas mal non plus ...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    u
    le 07 Jun 04, 20:42
le morceau Scuttle Buttin' dans le "live at carnegie hall "m'a donné envie de jouer de la guitare éléctrique
Dums
  • #21
  • Publié par
    Dums
    le 07 Jun 04, 21:07
SRV tout ce qu'il a repris de toute façon sont excellents !!!!! Il a une très grande technique !!!! C'est un vrai roi !!!!!! C'était :-( !!! Enfin bon le mieu pour essayer de trouver sa façon de jouer c'est d'étudier notes par notes ses morceaux , c'est très long mais sa en vaut surement le coup !!
youplab00m
moi aussi je suis en pleine période Stévie Ray (en ce moment Mary had a little lamb)
Y'a pas mal de partoch dispo sous GP4 et c'est bien pratique.
Sinon on peut aussi se baser sur l'original en utilisant le soft Transcribe pour ralentir le jeu (sans détuner) parceque de toutes les partitions "Mary had a ..." que j'ai downloader sous GP4, y'en a pas une seule pareil ni une seule correcte à 100%; mais ça donne déjà l'ensentiel.

Coté technique et en ce qui mon concerne, il faut une grosse attaque des cordes et une très grande précision rythmique, notamment pour les changements rapides entre rythme double et triple, où l'erreur de placement ne pardonne pas.
Et pi faut aussi une bonne condition physique, parce que c'est bien fatiguant de tapper fort et vite aussi longtemps
Maikel
Si vous ecoutez les MP3 du link ci dessous http://www.marclibrechtband.co(...)c.htm

le son SRV est bien present.
Il obtient ce son avec une strat serie L, un tirant 11-52 accorde un demi ton plus bas, un mediator dunlop tres dur, une Tubescreamer et un ampli fender the twin et non pas twin.
Mais bon, Marc Librecht c'est une bete aussi (j'adore spleen blues)
Bref ce n'est pas vraiment un matos de fou a la SRV si je me rappelle bien.
Un truc bizarre c'est que les strats les plus celebre pour jouer du puissant texas-blues ne sont pas equipee de micros Texas special ( Kenny Wayne Sheperd par exemple).
jimmy_lespaul
Moi je dis si y faut mettre du 13 , je vais plus avoir de doigts au bout de 2 jours !
Mais c vrai , une chanson simple et efficace de SRV c mary had a little lamb , tout y est !
Dums
  • #25
  • Publié par
    Dums
    le 08 Jun 04, 09:25
Oui c'est vrai qu'elle est bien et pas trop dure , mais surtout regardez la version de celle ci au live d'Austin City !!!! Le solo est plus que monstrueux !!!!!! C'est carrément énorme !!!! C'est un conseil !!!!
Buckaroo Banzai
J'ai entendu dire une "legende" sur SRV..
Il récupérait de la "peau" sur sa jambe pour se faire une "corne" suppléméntaire sur les doigts..tout ça avec de la superglue !!

Quelu'un confirme ?
donald59
gawaine a écrit :
utilise un tirant de cordes de malade, comme lui:

de tête c'était du 18 - 73


il as vite changer en 14 - 56 je crois (pas certain des aigus)
Un jour j'y arriverai...
donald59
je pense qu'il y a deux facon de travailler du SRV

1. le jeu (dans le sens plans) et dans ce cas là tu travail autant les plans du maitres que des influences qu'il avait (tous les KING, WATERS etc...)
beaucoup disaient que SRV etait seulement un joli magneto puisqu'il reprennait que des plans mis bout à bout (mais il y a une certaine "magie" en plus)

2. la deuxième façon, c'est le toucher et là t'as pas fini... cherche le son SRV et ce jusque tu l'as.
ensuite travail ton toucher (exercices de bends 1/2, 1, 1 1/2 tons..) ensuite tes vibrato main gauche) et ensuite ta façon d'attaquer une note (si tu joues marie had a little lamb en aller retour cela ne sonne pas SRV par exemple c'est juste de l'aller)
mais bon personne pourra sonner que Hendrix et personne sonnera comme SRV tous comme Beck, Clapton, Santana, BB King, même ZZ Top et EVH c'est chaud... on est pas maître pour rien aprés tout.
Un jour j'y arriverai...
Daviken
Buckaroo Banzai a écrit :
J'ai entendu dire une "legende" sur SRV..
Il récupérait de la "peau" sur sa jambe pour se faire une "corne" suppléméntaire sur les doigts..tout ça avec de la superglue !!

Quelu'un confirme ?

Absolument! A la base la super glue était prévue pour refermer les plaies des soldats durant la guerre du Vietnam (en attendant les premiers secours).
Lorsqu'il en ressentait la necessité, Stevie Ray posait quelque gouttes sur son avant-bras puis, après avoir posé ses doigts dessus, tirait brusquement...
gorf
  • #30
  • Publié par
    gorf
    le 08 Jun 04, 10:39
Maikel a écrit :
Si vous ecoutez les MP3 du link ci dessous http://www.marclibrechtband.co(...)c.htm

le son SRV est bien present.
Il obtient ce son avec une strat serie L, un tirant 11-52 accorde un demi ton plus bas, un mediator dunlop tres dur, une Tubescreamer et un ampli fender the twin et non pas twin.
Mais bon, Marc Librecht c'est une bete aussi (j'adore spleen blues)
Bref ce n'est pas vraiment un matos de fou a la SRV si je me rappelle bien.
Un truc bizarre c'est que les strats les plus celebre pour jouer du puissant texas-blues ne sont pas equipee de micros Texas special ( Kenny Wayne Sheperd par exemple).


Juste un petit exemple ICI pour s'en persuader
AH CE SON !!!! A pleurer quand même, non ?? :{}:

En ce moment sur technique...