Petites astuces pour jouer du SRV ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • #30
  • Publié par
    gorf
    le 08 Jun 04, 10:39
Maikel a écrit :
Si vous ecoutez les MP3 du link ci dessous http://www.marclibrechtband.co(...)c.htm

le son SRV est bien present.
Il obtient ce son avec une strat serie L, un tirant 11-52 accorde un demi ton plus bas, un mediator dunlop tres dur, une Tubescreamer et un ampli fender the twin et non pas twin.
Mais bon, Marc Librecht c'est une bete aussi (j'adore spleen blues)
Bref ce n'est pas vraiment un matos de fou a la SRV si je me rappelle bien.
Un truc bizarre c'est que les strats les plus celebre pour jouer du puissant texas-blues ne sont pas equipee de micros Texas special ( Kenny Wayne Sheperd par exemple).


Juste un petit exemple ICI pour s'en persuader
AH CE SON !!!! A pleurer quand même, non ?? :{}:

Dums
  • #31
  • Publié par
    Dums
    le 08 Jun 04, 11:15
Oui non c'était pas sur la jambe qu'il mettait de la superglue , c'était sur son avant bras droit , il posait sa main gauche , attendait que ça sèche puis tirait brusquement comme l'a dit Daviken !!! Il finissait souvent ses concerts les doigts en sang donc c'était pour refermé tout ça !!!
bad is back
Dums a écrit :
Oui non c'était pas sur la jambe qu'il mettait de la superglue , c'était sur son avant bras droit , il posait sa main gauche , attendait que ça sèche puis tirait brusquement comme l'a dit Daviken !!! Il finissait souvent ses concerts les doigts en sang donc c'était pour refermé tout ça !!!


ptin le fou
Dums
  • #33
  • Publié par
    Dums
    le 09 Jun 04, 20:36
Sa montre l'intensité de ses concerts !!!! C'était pas un 'ptit joueur , il faisait pas semblant , c'était une vraie transe !!!
mageta
on les vois les lecteurs de guitar part!
Dums
  • #35
  • Publié par
    Dums
    le 10 Jun 04, 10:13
Pour l'histoire de la glue oui c'est guitar part mais quand je dis qu'on voit bien son intensité ça c'est moi !
Walhalla
??? Mais c'était un vrai taré !! Comptez pas sur moi pour faire des trucs de ce genre !
lesolistefou
Je suis pour SRV...
Mets un chapeau de cowboy pour jouer du Srv, ça ira mieux, achètes un ranch au Texas aussi pour le contexte... bon d'accord je
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...