Petites notes sur guitar pro ?

bob48
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob48
    le
Si vous utilisiz guitar pro pouvez vous me dire ce que ca veut dire les petites notes. C'est un numero ecrit plus petit que les autres. Généralement on l'entend pas quand on lance le morceau sur le programme.

J'espere que vous comprendez la question, merci.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ce sont des appogiatures qui sont des notes jouées très rapidement en légato le plus souvent ...
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
C'est quoi le legato ?
Abyss
  • Publié par
    Abyss
    le
Mélange de pull off et de Hammer On (notes non joué au médiator, mais LIEES!)
Michel Sigwalt
+ des slides de temps en temps ...

Suis ch... hein ?

En fait le terme "legato" est déformé: ce sont des jouées "liées", "coulées", d'un "trait", sans "attaque" intermédaire. Par exemple, sur le violon, sans interruption du tiré/poussé de l'archet.

Une façon de réaliser ces phasés sur la guitare est effectivement de les LIER par des h-o / p-o / slides. Comme c'est la solution qui s'est "répendue", on a fini par identifier le terme "legato" et ces 3 techniques de phrasés.

Cordialement

MS
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
Désolé d'etre complement incule en termes technique mais je comprend toujours pas ce qui faut que je fasse.

Je dois jouer la note main gauche, et pas la frappée droite ou quelque chose comme ca ?
Karchaque
oui voilà.

Je fais un hammer du do au ré :

je gratte le do et je fais sonner le ré juste en appuyant avec un autre doigt (pas d'autre attaque de la corde).

le pull-off, c'est pareil mais du ré au do (tu tires légèrement la corde)

et une appogiature

c'est une note qui ne compte pas dans le comptage de la mesure, qui vient juste avant, qui sert à approcher une note.
Le lien entre la note en appogiature et la note visée peut être en legato (hammer ou pull-off) ou en slide.
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
Ok merci je vois un peu pres.

En ce moment sur technique...