Peut on faire des solo en accordage standart B

• Publié par
    Tyranek
    le
voila jaimerai m'accorder en B pour avoir un son beaucoup plus lourd que la normal afin de faire du bon gros metal. Cependant jaime assé la musicalité et je me demandé si des solos sont envisageable accordé de cette facon ou si tt ressemble a de la bouilli de basse frequence
  • Publié par
    jeday
    le
salut !
je n'ai jamais essayer, mais je dirais que oui !
effectivement tu joueras plus bas (!) mais si tes micros sont bons ça doit passer! tu utilises quels tirants pour tes cordes ?accordage en si? dans le lourd je connais ça C-G-C-F-A-D, en si faut que l'instrument supporte!
@+
  • Publié par
    Tyranek
    le
ba pour le moment jsuis encore accordé en E normal, jme tate avant justement de changer mes tirant et tt sa, je reflechi a quel accordage prenre. Jme disai que les drop ct quand meme bien pratique parcke on perdait moins d'aigu et que les accords se font en barré...mais bon pour faire des reprises de metallica etc...c pas super pratique voir impossible lol. l'ideal serai une grat 7 cordes pour gagner en sond lourd et rien perdre dans les aigu
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
the_boy_cool
moi jte dit tout simplement oui que tu peu fair des solos mais sa depend quel style de music tu joue.

Un exemple childrne of bodom son accorder en B donc moi aussi

en conclusion c'est tout a fait correct de jouer en accordage B

bey
chonki ;)
Mr Wilson
T'es pas obligé de t'accorder plus bas pour avoir un son lourd...Les gens comprennes pas : regarde metallica, c'est un son violent, puissant, et c'est du mi !

Tout vient de ton ampli et de ta gratte...Maintenant, tu peux monter un gros tirant et jouer en Mi, voir, en Dropped D.....tu touche juste au mi grave en fait....là, t'as deja du son lourd....Apres, ca rime a rien, c'est de la bouillie...Et une 7 cordes....faut aimer.....

Moi je dis, pourquoi se plier aux standards metal d'aujourdh'ui..?

7 Cordes et Mesa Boogie.....Non....On decrochera pas un son jouissif et original avec ca....

ENfin, ca c'est mon opinion

A toi de voir.....Deja, joue en dropped D avec du 10/52, c'est deja amusant.

Et oui, la musicalité est possible accordé bas.....sauf pour les accords barrés en crunch....beurk !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je ne pense pas que le diapason de la guitare permette de régler si bas. Je crois qu'en Si, il faudrait reculer le pontet au-delà de sa position minimum.
Donc, a moins de modifier ta guitare et placer le chevalet plus en arrière, je crois que Si c'est trop bas et ta guitare sera fausse.

Si tu as quelques tunes de côté, tu peux te procurer un manche de conversion en baryton. Et sans autre tu pourras t'accorder en Si, et à toi les rythmiques bien épaisses et les crunch éléphantesques

Perso je ne joue plus que de la baryton depuis peu. C'est trop jouissif.

En ce moment sur technique...