Phrase à 2000 à l'heure....quel doigts...???!!!

igloodhumour
salut

je suis en train de travailler ce morceau et sur cette phrase super rapide je ne sais pas comment positionner mes doigts...en fait ma question est est ce que je dois faire un mini barré au poisition 1 2 et 3 ou dois je deplacer mon doigt...Parceque j'ai l'impression qu'avec le barré ça sonnera jamais propre...

merki

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
DuncanIdaho
C'est du plan classique en penta, tu dois utiliser le même doigt. Par contre, ce n'est pas à proprement un barré puisque le doigt, bien que posé sur les deux cordes, n'en appuie qu'une à la fois. A toi d'adapter ta position de manière à soulever légèrement le bout de ton doigt si tu ne veux pas faire sonner la plus grave des deux cordes, ou n'appuyer qu'avec le bout si c'est elle que tu veux faire sonner.

Ce travail de propreté est aussi une affaire de précision à la main droite bien sûr, mais également une question d'attaque qui doit être franche .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Il faut faire la technique du doigt en banane!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
un roulé de doigt qu'on dit.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
ah je vois ke je suis pas le seul à avoir été traumatisé par la technique banane... maintenant à chaque fois que je sweep, j'ai l'image d'une banane qui me vient à l'esprit
Farf@dey
Moi je prefere dire la "technique du doigt banane"!!
En bref si tu joues sur a une certaine touche sur la corde si,et qu'apres tu doit jouer a la meme touche sur la corde de mi, ben tu mets ton doigt en marteau sur la corde de si, et apres tu fais une sorte de rouler de doigt,c'est a dire que tu ecrases un petit peu ton doigt pour qu'il joue la corde de mi, tout en se relevant de la corde de si, de sorte a ce qu'il la touche encore mais ne la fasse plus sonner.
En bref, lorque il ya par exemple 3 corde en jeu,le doigt sera toujours le meme a jouer, mais a chaque fois ce sera une autre zone du doigt qui va jouer sachant que la corde la plus basse(dans la direction de mi grave) sera jouée avec le bout du doigt et la plus haute avec une autre phalange.
Si tu dois d'abord jouer la corde la plus haute, tu prevois de laisser un peu de bout de doigt pour jouer les cordes suivante en relevant ton doigt.
Ainsi tu ecrases un peu ton doigt en le cambrant comme une banane, pour ainsi ne fretter qune seule corde a la fois et eviter ainsi le son brouillon. En gros tu t'arranges pour ne jouer qu'une seule partie de ton doigt a chaque corde au contraire d'un barré!
Voila c'etait un petit complementde la reponse de Duncan.
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
avec une rokinchair ca marche aussi
igloodhumour
Merci pour l'aide les jeunes...par contre vu a la vitesse à laquelle le lascar joue la phrase... ... !!!!.....j'ai du boulot....

petit jeu....de quel guitariste vient cette phrase??
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
diffcile a dire...c'est un peu la phrase la plus commune du monde...mais bon c'est toi qui post la phrase tu devrais savoir non...?
the warlock
igloodhumour a écrit :

petit jeu....de quel guitariste vient cette phrase??

hum gary moore?
c'est quoi le tempo?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
igloodhumour
8O

la classe ....effectivement c'est gary moore....still got the blues....

a+
the warlock
non c'est pas la classe c'est juste le clique droit/propriété

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
igloodhumour

bien joué...

et tu as un groupe sur nantes???

tu saurais ou il y a un bonprof???

et des bon caf'conc???

merci
the warlock
igloodhumour a écrit :

bien joué...

et tu as un groupe sur nantes???

tu saurais ou il y a un bonprof???

et des bon caf'conc???

merci

ca va virré hs la je t'envoie un mp plutôt

En ce moment sur technique...