Picking

• Publié par
    bluzzy
    le
bonjouir à tous.
je m'intéresse beaucoup au jeu en fingerpicking. si j'ai bien compris le concept les basses sont joués avec le pouce corde 6-5-4 et la mélodie l'index le majeur l'annulaire corde 3-2-1.
mais on parle très peu ou quasiment pas de la technique pouce index seules utilisé en notamment par le réverend gary davis par exemple why?
POURQUOI?
  • Publié par
    bluzzy
    le
il y a de fameux joueur avec ce doigté de jeu (LIGHTNIN HOPKINS-ROBERT JOHNSON-CHET ATKINS en autres )et je n'ai pas vu de méthode présentant cette technique de jeu à l'inverse de MARCEL DADI himself ou l'on trouve un grand nombres de méthodes.
guitaredrome
perso en picking j'utilise pas pouce index sur les basses ,mais en slap ou walking bass ouais.Si tu veux utiliser cette technique sur un passage speedy dans les graves ,elle tombe sous le bon sens parceque l'onglet donne trop d'attaque.Je ne me suis jamais posé la question de l'utiliser comme technique de jeu tout au long d'un morceau.Précise .Sur un passage ou tout au long ?
  • Publié par
    bluzzy
    le
tout le long d'un morceau ce doigté peut il être utilisé?
  • Publié par
    bluzzy
    le
bonjour,
je pense avoir trouver la réponse à ma question.je pense à mon avis de jouer et de voir ce qui me conviens le mieux.
merci à beaucoup.
@+++++

En ce moment sur technique...