Pinch harmoniques

Steve Borland
J'ai fais la fonction recherche et je ne rien trouver sur les " pinch harmonic " ou " harmoniques pincées ".

Est-ce que quelqu'un pourrait juste me dire 2 ou 3 mots dessus ?
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Tu dois certainement parler des harmoniques artificielles, qui sont cet espèce de sifflement qu''on entend beaucoup en rock et en métal.

Refait une recherche avec les termes harmoniques and artificielles.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Steve Borland
C'est la meme chose que les artificielles ? Parce que c'est m'est venue a l'idée mais j'en ai aucune certitude,pour les H.A. j'arrive a les faire, enfin il me manque encore un poil de pratique et c'est bon, mais j'ai vu dans des tablature de Vai qu'il y avit les H.A. et les pinch harmonic
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
http://battle.mondelibre.org/t(...)s.htm
(regarde en bas de page)

Tout ça c'est des termes scientifiques, des appellations, ce qu'il faut retenir c'est qu'il ya 4 types d'harmoniques.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Steve Borland
Merci, mais je n'arrive pas a trouver la difference entre les artificielles et les pincées au niveau du son je dois mal faire quelque chose
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Steve Borland a écrit :
Merci, mais je n'arrive pas a trouver la difference entre les artificielles et les pincées au niveau du son je dois mal faire quelque chose

Ah oui en general ca sonne different et puis faut dire que l'utilisation que tu peux en faire n'est pas la meme. Une harmonique pincee, tu pourra la bender, alors qu'une artificielle que couic

Et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les pincees sonnent plus aigues que les artificielles ou naturelles... Corrigez moi, parce que j'ai de grandes chances de me tromper
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
moi jaimerais savoir comment on réalise les harmoniques pincées justement car je sai pa les sortir
IamBroken
tu frettes ta note normalement, et tu laisses depasser ton pouce du mediator, en fait lorsque tu joues ta note, elle doit etre jouée par le mediator et par le pouce (le gras du pouce).
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Si il y a des personnes qui voyent pas quel son ça produit, écouter Zakk Wylde, et le Black Label Society, c'est remplit d'harmoniques pincés.

En ce moment sur technique...