Pirates of the caribbean Sungha : aller/retour

jack_white
Salute

intéressé par le fingerstyle et aimant bien le style de sungha jung, j'ai voulu m'atteler à son Pirate des caraïbes, aussi bien pour le morceau en lui même que je trouve bien sympa, que pour me confronter à sa technique et cet outil encore jamais testé, le "médiabague" :

bague






voilà la pièce :



et voici la guitarpro trouvable gratuitement. http://gtptabs.com/tabs/downlo(...).html


pirates


je me suis donc procuré l'outil en question... reste à savoir comment bien l'exploiter...

Clairement, j'ai du mal à savoir quand gratter " retour".

Instinctivement, sur l'intromonocorde, j'ai " aller" toutes les croches et la premiere doublecroche suivante, puis alterné les doublecroches, pour toujours retomber sur "allercroche+ allerpremieredouble+ alterner" ( on me suit toujours ? )

jusque là ça me parait " bon" non ?


C'est par la suite que j'ai du mal à savoir quand "aller" et quand "retour" mon pouce pendant que mes 3 autres doigts pickent les autres cordes... du coup j'essaye une fois comme ci, une fois comme ça... bref pas évident de répéter une routine sans être fixé...

est ce que mon " aller retour" sur l'intro est la bonne façon d'appréhender la chose ? et je dois m'habituer à "retour" tout en pickant sur un un autre doigt/corde, ou est ce que je devrais m'arranger pour strictement " aller" quand je dois pick une autre corde par exemple .... ?

ça m'empeche de m'investir dans la répétition d'etre dans ce doute
Donc si quelqu'un pouvait me fixer, ce serait tréééés trés cool

Question Bonus :

C'est le genre de doute que j'aurais aimé confier à un prof compétent, mais c'est un questionnement ponctuel sur un morceau.... j'ai pas forcément les moyens ni lintéret de payer des mois de cours réguliers une fois par semaine alors que je ne cherche à être guidé que sur un morceau ponctuellement.

c'est possible des cours " à la carte" ?
genre " bonjour je voudrais juste que tu me guides sur ce morceau et que tu me guides et léves mes doutes pendant une heure ou deux, sans pour autant qu'on sengage sur 6 mois" ou pas ?



GROS MERCI à tous
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 13 Oct 20, 14:54
Salut,

Oui c'est possible de genre de cours, c'est assez pratiqué pour donner quelques bases de théorie, en jazz par exemple.

Pour la technique, tu peux regarde Emil Ernbo, qui joue uniquement avec ça (et au passage, c'est bien plus intéressant !), et qui je crois fait quelques vidéos techniques. Ça doit être possible de lui poser des questions aussi.

Pour la vidéo, elle n'est pas claire ? Même en ralentissant ?
jack_white
Merci de ta réponse.

j'ai bien pensé à regarder la vidéo en ralenti comme j'avais pu le faire pour d'autres morceaux.

Mais pour le coup, le morceau est rapide, et c'est difficile de voir si quand le pouce " remonte" vers les graves, si c'est juste un déplacement ou si ça gratte au passage...

j'essaye diverses choses... je tente un hammer/pull off par ci pour gagner en souplesse et/ou en clarté, ou alors je supprime une répétition de basse par là, ou alors je tente strictement l'aller/retour en ne zappant rien, et c'est trés haché à basse vitesse, et assez WTFesque à vitesse réelle.

Avec cette derniere solution aussi , jme retrouve à "retour" tout en pickant une corde. c'est pas franchement naturel, mais avec du travail, c'est faisable...mais je sais pas si je dois m'investir dans ce truc non naturel alors que jsuis pas sur que ça en vaille la peine :pleurs:


je vais voir pour emil ernbo merci à toi

si d'autres ont des avis, je prends ^^

Je vais voir pour un prof à la carte... c'est frustrant de pas oser se lancer par peur de passer du temps à faire ce qu'il faut pas.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Oct 20, 11:29
Il n'y a que des allers hormis dans l'intro.

Si c'est trop compliqué pour toi, passe par du fingerpicking plus simple avec l'onglet, où tu peux apprendre à gérer l'étouffement ou non des cordes graves.

Un prof connaissant ça correctement te serait le plus utile pour structurer ce travail de main droite.

En ce moment sur technique...