Pitch Harm. et consors

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Salut à tous,

Je suis en train de (re-)bosser un morceau très facile .....Blue Powder (du sieur VAI !) ...après 10 ans d'arrêt de gratte c'est chaud !
En plus d'être super dur techniquement, il est super difficile à faire sonner ! mais bref, j'en suis qu'au début et je me pose 2 tites questions :

tout d'abord : ça :

--------------
-------7-----
------x------
-----x-------
--------------

vous le faites comment ? moi je descends les 3 cordes rapidement en essayant de faire une sorte de bruit "craassh" avant de faire sonner le 7 ?
mais c'est pas évident....et le résultat est souvent à côté de la plaque...z'avez une technique qui marche bien ?
J'ai vu qq vidéos de Floshred (hallucinantes ) dans lesquelles il fait souvent ça avant d'attaquer une note pour lui donne de l'ampleur

par ailleurs, j'ai une technique unique pour faire sonner une note en Pitch harmonic..le problème c'est qu'elle ne marche que dans un sens....en remontant !

explication :c'est en fait l'annulaire qui en remontant effleure la corde à pitcher...ca marche relativement correctement mais je suis incapable de le faire en donnant que coup de médiator descendant....c'est quoi votre technique ?

merci
@+
Steve Borland
Pour effectuer ce passage,personnelement, je presse avec la paume de la main droite les 2 cordes qu'il faut jouer en note morte, sans toucher la corde suivante.

Sinon pour les PINCH harmoniques ( harmoniqes pincées ), je ne suis pas un as mais je le fais avec l'annulaire le plus souvent
Steve Borland
Pour effectuer ce passage,personnelement, je presse avec la paume de la main droite les 2 cordes qu'il faut jouer en note morte, sans toucher la corde suivante.

Sinon pour les PINCH harmoniques ( harmoniqes pincées ), je ne suis pas un as mais je le fais avec l'annulaire le plus souvent

En ce moment sur technique...