Pitch shifting sur à tout le monde de megadeth

• Publié par
    gramzon
    le
bon, étant tout seul quand je joue à tout le monde de megadeth, j'ai un leger soucis sur la partie final. Les deux guitares jouent quasi la même chose mais à des tonalités differentes. Ca donne à peu prés ca: (voire timecode plus ou moins à 3:21)

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Bon, pour pallier à probléme de une seul guitare pour jouer les deux parties, est il possible d'utiliser un pitch shifting et si oui, réglé à quelle ton au dessus ou en dessous? Merci d'avance mes ch'tis loups.
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
Ramichou
Hum ça ressemble à une harmonisation à la tierce ou à la quinte (j'peux pas dire). Si c'est à la tierce tu peux pas le faire, si c'est à la quinte c'est 7 demi tons au dessus !
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
...c'est de la tierce donc c'est pas regulier donc ca peut pas se faire avec un pitch...y faudrait un harmonizer inteligent pour ca....mais bon en concert faut pas se freiner a cause de ca ,si tout est bien jouer ca posera aucun probleme...ca serra mieux que tout moyen mais avec harmonisation

En tout cas je prefere la version cd de cette chanson que celle du clip que je trouve pouha
  • Publié par
    gramzon
    le
heuuu elle est ou la difference entre la version cd et la version clip??

Tu veux peut-être dire la difference entre l'album youthanasia et l'album united abomination????
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
sur youthanasia ...y a pas la fille ,le chant est mieux et le solo aussi et y a pas les patit arrangement merdique pour plair aux minettes.
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
+1, youthaniasia ça reste quand même la meilleure période du groupe... que des bombes sur cet album.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    gramzon
    le
bon, juste pour info la fille en question est Cristina Scabbia de Lacuna Coil. Mais bon pour les fans de la premiére heures v'la la video originale.

Perso que ce soit l'une ou l'autre j'adore.

En ce moment sur technique...