Pk je me fait mal aux doigts .? :s

• Publié par
    lokack
    le
pourquoi je me fait mal aux doigt quand je jou ? (je suis debutant)
aussi avait vous des conseil pour debuter ? parceque je commencer mes cours dazns 10jhours !
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
T'as pas de cornes aux doigts, c'est pour ca.
C'est vrai qu'au debut, c'est genant.
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Je suis débutant aussi, j'ai acheté ma guitare il y a une semaine maintenant(j'avais deja joué 2 semaine sur classique mais la c'est une folk que j'ai acheté) et j'ai eu très mal aux doigts mais au bout d'une semaine j'ai déjà plus mal . Après ça dépend des personnes mais si tu joues régulièrement d'ici 2 semaines au max tu devrais plus avoir mal
  • Publié par
    lokack
    le
big lol
ok mais je vai mettre du coton, :p aussi autre question comment on fait pour jouer un morceau asser rapidement : je mexplik :

je veu jouéBleed d evan parceque c asser simple mais un moment (a la troisieme note :p vraiment debutant) ba faut apuyé sur une touche asser loin mais c afreu le gros blanc quil y a quand on eleve le doit du premier bouton et qu'on le place sur le bouton qui es plus loin

comment faut faire ?
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Bah je connais pas le morceau que tu veux jouer mais une seule façon d'aller vite, l'entrainement
  • Publié par
    lokack
    le
nna je veu dire comment on prolonge une note après avoire enlever le doit de la corde ?
  • Publié par
    lokack
    le
?????????????? un pti up
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
lokack a écrit :
nna je veu dire comment on prolonge une note après avoire enlever le doit de la corde ?

Si j'ai bien compris tu ne te sers que d'un doigt de la main gauche puisque tu parles d'enlever le doigt de la case pour aller le poser plus loin ??? Mon conseil, qui va paraitre bete, apprend a jouer avec tout tes doigts de la main gauche. Pour les assouplir fait des gammes chromatiques pour debuter

Citation:

---------------------------------------------------1-2-3-4-5-6-7-8----------------
-----------------------------------------1-2-3-4---------------------5-6-7-8------
-------------------------------1-2-3-4----------------------------------------------
---------------------1-2-3-4--------------------------------------------------------
-----------1-2-3-4------------------------------------------------------------------
-1-2-3-4----------------------------------------------------------------------------

Voila le genre d'exos qui peuvent etre sympatoches pour debuter et ce faire les doigts. C'est toujours utile

Maintenant j'espere bien avoir compris ton probleme quand je parlais de jouer a un doigt
  • Publié par
    lokack
    le
merci sven j'ai compris le slide c comme au sk8 :p je vzi testé ton exo
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
lokack a écrit :
merci sven j'ai compris le slide c comme au sk8 :p je vzi testé ton exo

Mais non mais non, j'ai pas parle de slide du tout, tu joues tout avec un doigt par case. Le doigt il a sa case

Par exemple pour les 1-2-3-4, tu joues le 1 avec l'index, le 2 avec le majeur, le 3 avec l'annulaire et le 4 avec l'auriculaire...

Point de slide dans tout cela malheureux

Sven qui se met a parler comme un damoiseau

En ce moment sur technique...