Place du pouce?

katougirl
Coucou à tous!
J'aimerai savoir si il a une place particulière où l'on doit mettre le pouce quand on fait les accords parce que moi il revient souvent près de la corde grave et je sais pas si c'est correct ou pas.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
selon les accords que tu vas faire le pouce sera plus près de la corde de E grave et d'autres non...c'est selon comment tu te sens le plus à l'aise
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Holydrag
Moi vu que je fais jamais de barrés (je trouve ca moche lol) bein il est en permanence au dessu du manche.
La consigne c'est fait comme tu le sens, dans la guitare y'a quelques consignes de bases et le reste c'est a l'appréciation de chacun.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui moi aussi au dessus du manche sans barrés...avec des exeptions...mais en barrés mon pouce on le voit pas
sinon oui chacun à son aise
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Moi, j'ai du mal à jouer le pouce prés de la corde de Mi grave, j'ai commencé à jouer en faisant les barrés avec l'index; je n'arrive plus à changer cela. Mon pouce, il est toujours sous le manche et c'est pas un problème
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
et si tu fais un FM x12331...tu es bien obligé de jouer avec le pouce sur le E grave

Louis de Funès
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Pas forcément, tu peux aussi étouffer le mi grave avec le bout de l'index qui fait le barré
katougirl
Mais pour les barrés vous 'lavez aussi près du mi grave alors???
Nameless
katougirl a écrit :
Mais pour les barrés vous 'lavez aussi près du mi grave alors???

Ba moi perso, en barré, mon pouce se trouve un peu au dessus du milieu du manche...
wiplash
  • Special Méga utilisateur
ben en fait le role du pouce sert surtout à compensser la pression exercée par les autres doigts sur le manche, donc si tu debute il vaut mieu l'avoir derière le manche, notament pour les accord barrés ou la pression exercée par l'index doit etre assez importante.
puis sa depend sur quelle guitare tu joue, sur une classique la taille du manche , est moin pratique pour passer le pouce au dessus de la corde de Mi que sur une electrique en general .

c'est à toi ensuite de trouver ton style...

En ce moment sur technique...