Placement doigt

• Publié par
    DrBlues
    le 26 Fév 2013, 10:21
bonjour à tous,

en ce moment, je bosse message in the bottle de police, le probleme est que à tempo lent, tout est "parfait", dés que mon batteur revient au tempo original, la mes doigts s'enmele, donc ma question est est-ce que je dois posser l'accord complet ou jouer note a note ?

Merci à vous!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 26 Fév 2013, 10:51
de mémoire ( ça date ...) je jouais ce morceau et effectivement je ne posais pas les accords d'un bloc. pour bien faire tourner le truc , il faut anticiper , en gros : qd tu joues une note , un autre doigt se prépare pour la suivante.
facile à dire , mais avec de l'entrainement , ça fini par payer. tout doit se faire en souplesse.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
  • Publié par
    DrBlues
    le 26 Fév 2013, 11:11
C'est excatement ce que je fait, je prepare l'accord, mais joue les notes une par une
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 26 Fév 2013, 11:43
tu es donc sur la bonne voie niveau doigts. si cela passe bien à tempo pépère mais que tu galère avec ton batteur , entraine toi à tempo intermédiaire pour progressivement arriver à la bonne vitesse et ça passera ...

it s a long way to the top if you wanna rock'n roll !
  • Publié par
    DrBlues
    le 26 Fév 2013, 11:46
C'eest pas le probleme guitare/batteur qui est ennuyant, mais surtout le placement des doigt, j'hesite a le faire au doigt, ou au mediator aussi, parceque pour l'arpge c'est plus facile au doigt, mais le refrain me fait mal au doigt ^^
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 26 Fév 2013, 13:44
la tournerie ressemble à ça je crois :
-|--------------------------------|
-|--------------------------------|
-|-----8-------4-------6----------|
-|---6-------2-------4---------6/7|
-|-4------0-------2----------4----|
-|------------------------2-------|

si tu plaques les accords , il y a des chances que ça fasse mal à la main gauche ; perso , je pose mes doigts au fur et à mesure , ce qui évite les écarts qui font mal mais surtout de devoir appuyer tes doigts tout du long. pour la main droite , moi qui joue principalement aux doigts , je le conseillerai plutôt au médiator avec des coups uniquement vers le bas.
Pickasso
La forme, le "doigté" est le même pour les 4 accords, on promène le tout sur quelques cases; en plus les notes sont jouées consécutivement, ce qui fait qu'on n'a pas à appuyer fort sur tout l'accord mais juste sur le doigt correspondant à la note jouée. On devrait donc sentir la "pulse" du morceau dans chaque doigt, au fil des notes qui passent, plutôt que d'appuyer toutes les notes en même temps, ce qui peut devenir crispant à la longue, avec ces écarts de doigts. On peut s'habituer en jouant aux doigts (main droite) pour apprendre cette "pulse main gauche", quand c'est bien assimilé on passe au médiator main droite. On peut aussi prendre l'approche "picking hybride", en jouant 2 notes sur 3 au médiator, et la 3è note avec le majeur, par exemple, et comme ça le refrain peut se gratter "funky" avec le médiator.

En ce moment sur technique...