Plan John petrucci sur Under a Glass moon

Tout d abord salut à tous !
donc voilà en ce moment je bosse le solo de cette chanson et il ya un plan qui me tracasse ,je vois pas du tout comment l'executer alors pr le situer ds la chanson ,c'est à 5'24>5'26(mesure173-174),c'est le plan qui fait penser à un laser(pistolet),enfin moi ca me fait penser à ca, j'espere que voyez de quoi je parle et j'aimerai savoir comment reproduire ce passage.MERCI d'avance
DuncanIdaho
Tu pourrais mettre la tab (même en simple format ascii) de ce passage ? Car là, s'il faut qu'on fasse l'effort d'aller écouter le morceau pour savoir à quel passage tu fais référence, je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponses .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
IamBroken
C'est un effet fait avec le vibrato (ici un floyd est vivement conseillé). Il faut taper la tige du vibrato de manière à le faire vibrer. C'est ce qui produit ce son particulier, je sais pas si j'ai été clair dans mon explication c'est pas facile à mettre par ecrit
DuncanIdaho a écrit :
Tu pourrais mettre la tab (même en simple format ascii) de ce passage ? Car là, s'il faut qu'on fasse l'effort d'aller écouter le morceau pour savoir à quel passage tu fais référence, je crains que tu n'aies pas beaucoup de réponses .

salut,hé bien je crains moi aussi qu'avec la tablature sous forme ascii soit soit pas tres utile,en fait le plan j arrive a le sortir ,dans le temps et tout ,mais c'est a le faire sonner comme petrucci que j ai du mal.

en fait c'est une technique qu'utilise aussi jeff beck mais voilà je sais comment il fait lol
salut IamBroken,je te remercie pour ta reponse.J'ai deja essayer avec la tite tape brusque mais le vibrato ne vibre pas.je vois vraiment pas j'ai essayer pas mal de truc pr arriver a reproduire ce sont mais en vain.Peut etre dois je monter le vibrato autrement?
IamBroken
en fait c'est le même principe que de faire vibrer une regle sur une table. Essaie de poser un doigt sur le bout de la tige de ton floyd, là fais glisser ton doigt de sorte à ce qu'il appuie et qu'il dérape (comme avec une regle, t'appuie et tu retires ton doigt). Si tu as une video live de Petrucci tu verras qu'il donne une sorte de claque sur sa tige de vibrato.
Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
je pense que de 5.13 a 5.16 ca va déja l occuper longtemps

petit plan en triple croche a 145 sweeping + tapping ... a jouer propre c est une sacré affaire
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
merci bcp IamBroken,en effet j'ai vu le live et par consequent la tite tape qu'il fait ,je comprends mieux maintenant , j ai essayer ,ca sonne assez bien mais je dois avouer que mon vibrato a un gros probleme.merci encore IamBroken
Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
IamBroken a écrit :
en fait c'est le même principe que de faire vibrer une regle sur une table. Essaie de poser un doigt sur le bout de la tige de ton floyd, là fais glisser ton doigt de sorte à ce qu'il appuie et qu'il dérape (comme avec une regle, t'appuie et tu retires ton doigt). Si tu as une video live de Petrucci tu verras qu'il donne une sorte de claque sur sa tige de vibrato.

ca marche que sur floyd ca non ? car mon wilkinson ca y fait pas du tout :s...

c est moi ou le chevalet ?
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
IamBroken
tu n'egaleras pas le son provoqué par le floyd, mais tu peux t'en approcher, en serrant ta tige à fond. Tu peux aussi décoller legerement ton vibrato de manière à pouvoir le tirer (pas besoin de le décoller de beaucoup) ou tu peux aussi ne pas etre un barbare

En ce moment sur technique...