Plans pour impro en acoustique

salut à tous,

voilà ce que je trouve excellent ce sont les impros faites en acoustique.
Juste en mettant une chanson et en se balladant sur le manche (sur la gamme pentatonique par exemple !)

comme ici par exemple, une impro sur un morceau d'ayo intéressante à voir :
(il me semble qu"il utilise la gamme pentatonique mineure de FA)

donc ma question :

au début dur de se faire ses propres plans et de faire des impros où on ne se répète pas trop...
et comme sur le net on trouve en général que des plans de heavy metal ou de shredders, je voudrais savoir si vous en connaissez qui sonnent bien en acoustique et qui me permettraient de donner plus de musicalité et de diversité à mes impros !

P.S: si certains d'entre vous reconnaissent des plans dans l'impro sur ayo que je vous ai mis en vidéo, n'hésitez pas non plus.

merci bien !
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Si des éléments de ce solo t'intéressent, le mieux serait pour toi de repiquer ces passages.

Après bon, je ne peux pas dire que je sois conquis par le solo que tu mets en lien, et tu peux trouver sur ce site des solos incomparablement plus intéressants à repiquer à mon avis.
Sur acoustique, y'a par exemple le remarquable défi jazz samba de Jeff Mignot, où là au moins y'a un vrai phrasé, un vrai développement des idées...
Albinonix joue très bien sur acoustique aussi.
Ou sinon dans les vieilles éditions y'a un djanchopin de Rmit qui est très beau.

Après dans le style acoustique folk que tu sembles rechercher, y'a des défis de Nino qui claquent bien.

En ce moment sur technique...