Plans sweeping avec harmoniques

bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
Bonjour,

Mon amie, la fonction "rechercher" ne m'a pas aidé

je me demandais si vous aviez des plans de sweeping joués tout en harmoniques (naturelles ou non), enfin, je sais pas si ça existe .

si vous avez des noms de morceux ou des exemples, je suis preneur aussi.

Merci beaucoup

Bulk
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
moi cette technique me dit rien et me fait peur..jvais essayer je t'en dirais plus, en tous cas j'ai pas souvenir d'en avoir entendu
en y pensant un pti sweep de liaison qui se finit sur un harmo pourqoi pas, fo trouver le truc qui sonne...
DuncanIdaho
Le début de Up in The Sky sur l'album Crystal Planet de Satriani. Sinon, Mattias Eklundh en fait aussi mais en open tuning pour qu'un barré sur 6 cordes corresponde à quelque chose de sympa.

Harmoniques artificielles : je ne vois pas comment c'est possible.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
atrahasis
DuncanIdaho a écrit :

Harmoniques artificielles : je ne vois pas comment c'est possible.

ben tu fais un sweep très lent qui te laissa le temps de faire sonner tes harmoniques artificielles...
mais bon, je pense pas que c'est ça que cherche notre ami...je
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
bulk
  • Publié par
    bulk
    le
merci les gars. je vais fouiller dans mes albums de satch pour up in the sky !

pour les artificielles, y'aurai pas moyen de sweeper en tenant le médiator entre le pouce et le majeur et de créer une harmonique avec l'index ?
DuncanIdaho
Encore faut-il que ton index soit sur chaque corde au-dessus d'un noeud harmonique, ce qui n'est pas évident . Ca me semble très chaud, étant entendu que l'on parle de plans relativement rapides. Lentement, on peut faire plus de trucs, c'est sûr.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
bulk
  • Publié par
    bulk
    le

parmi les shredders balézes du forum, y'en a pas qui pourraient tenter quelque chose pour voir si c'est humainement possible (enfin, mois j'y arrive pas ) ?

je me réveille certains matins avec des idées bizares
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben reflechi a comment tu pourrais faire...en tout cas y a une solution(pas aussi rapide qu'un sweep a donf mais rapide qd meme...apres certaine position sont plus ou moins favorable)....sinon au lieu de regarder chez les shreddeur regarde du coté de tommy emmanuel ca serra plus mieux bien
DuncanIdaho
Ouais mais tommy emmanuel (si je pense bien au même genre de phrase que toi), ce n'est pas du sweep. Comment ça s'appelle déjà cette technique ? J'ai déjà essayé, c'est over chaud .
bulk
  • Publié par
    bulk
    le
merci zigmout !

En ce moment sur technique...