Poignet gauche --->Probleme

stonards
Juste une petite question pour vous demander si c'est normal que que quand je joue ke en barrer( genre un jour en france etc...) mon poignet me fait tres mal?
est ce parceke il est pas habituer, ou est ce parceke j ai une mauvaise position(sachant ke j ai jms pris de cours de ma vie huhuhu)
Thx
Pour une société de Dé-Croissance
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 23 Avr 2004, 08:15
Est ce que ça te fait mal tout de suite, ou au bout d'un moment à force d'appuyer ? Les barrés ça peut faire mal sur certaines guitares comme des folk qui ont des cordes très dures...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 23 Avr 2004, 08:38
C'est le milieu de la main les doigts ou le poignet ?...

C'est bizarre, peut etre parce qu'il est trop cassé ? mais bon ... ce serait étonnant !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
FFdream62
T'a des barrets dans Un jour en France...???

Ca se peut que ça soit le métier qui rentre...lol
Ta sangle est à quelle hauteur ? Si elle est trop basse elle peut te forcer à casser ton poignet, dans ce cas là, je te conseille de la remonte histoire de voir si ça va mieux...
stonards
Enfaite kan j ai des douleurs au poignet c est apres deja une voir deux hr de jeux avec mon pote batteurs, je pense sa doit etre un manque d endurance. mais je ne jouai pas sur un folk...mais sur une squier strat
donc les cordes ne sont pas dures...
en tout cas merci de vos reponse et @tte
Pour une société de Dé-Croissance
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 24 Avr 2004, 08:43
stonards a écrit :
Juste une petite question pour vous demander si c'est normal que que quand je joue ke en barrer( genre un jour en france etc...) mon poignet me fait tres mal?
est ce parceke il est pas habituer, ou est ce parceke j ai une mauvaise position(sachant ke j ai jms pris de cours de ma vie huhuhu)
Thx

fais des echauffements avant de jouer et ca ira surement mieux car quelque soit le niveau auquel on joue la main aura toujours tendance a fatiguer un peu et attention a ne pas avoir le poignet trop cassé pour ne pas solliciter les tendons et les muscles plus qu ils ne le sont dejas
toujours penser a avoir une bonne position et jouer dans la detente car tout ton corp est concerné
pour exemple regardes bien les grands quand ils jouent et abordent des passages techniques tu verras que dans la plupart des cas ils ont une belle postion de main (heu pas tous je sais )
regardes l avatar de marcaut et tu verras une belle position de main
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 24 Avr 2004, 09:23
Juste une question, quand tu parles d'exos pour s'echauffer (les poignets entre autre), c'est des exos comme dans n'importe quel sport ???
FFdream62
Sven a écrit :
Juste une question, quand tu parles d'exos pour s'echauffer (les poignets entre autre), c'est des exos comme dans n'importe quel sport ???

Il y a des manière spécifiques ! Fait une recherche sur le net, je pense que ça n'est pas difficile à trouver. (Si jamais tu ne trouves pas, dis le moi)
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 24 Avr 2004, 13:09
Sven a écrit :

tout a fait thierry

des exos de type crabe ect....

1234
1234
1234
1234
1234
1234 ECT......
enfin toute sorte d exos ou tu ne forces pas et qui t echauffent
FFdream62
guito a écrit :
Sven a écrit :

tout a fait thierry

1234
1234
1234
1234
1234
1234 ECT......

???
Dans un bouquin de guitare, j'ai lu un article où ils expliquaient que les étirements se faisait independamment de la guitare !
J'aurais dit que faire le crave sert plutôt à travailler l'articulation de tes doigts et ta vitesse...
Maintenant si je me trompe, n'hésitez pas !
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
si tu veux t'échauffer c'est assez simple, tu croises tes mains comme pour faire une prière et tu fai tourner tes poignet, Ensuite pour échaufer tes doights tu fai comme si tu jetais un sort ! C'est très con mais ca marche... lol ! Mais si tu veux ensuite musclé tes poignet fais les exercices que je tes dis 10 min chacun par jour, au bout d'un moi tu peux peux plus t'arrêter tellment tu es musclé, j'ai réussi à joué 3 heures à la suite... sans interruption... j'avais fais des accord barrés des trucs normaux, et toujours pas mal... Donc si tu fais ces exo tu devrait avoir plus aucun problèmes...

@++

ezekiel
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
guito a écrit :

Hé hé. Oui c'est la position de l'éventail...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 24 Avr 2004, 19:40
guito a écrit :
Sven a écrit :

tout a fait thierry

1234
1234
1234
1234
1234
1234 ECT......

Merci, ce genre d'echauffement je connais, mais c'est plutot pour les doigts on va dire, ca fait pas enormement bosser le poignet en lui meme . Je pensais plutot a des exos "a cote" de la gratte. Un peu comme l'a dit Ezekiel

Mais ca muscle a ce point la, les exos de priere & Co
ShredIsNotDead
marcaut a écrit :
guito a écrit :

Hé hé. Oui c'est la position de l'éventail...

regarde l'avatar de marcaut et tu verras... une main transgénique !!!
lesolistefou
Evite d'appuyer comme un malade sur ton manche...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...