Poignet trop souple ?!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

J'ai un petit problème, lorsque je fais mes exercices de vitesse j'essaie de jouer le plus souplement possible aux niveau des poignets (pour faire des descentes, du sweeping, etc...).

Lorsque j'ai fini je remarque que mes poignets sont fragilisé pendant un temps, est-ce normal ?

C'est pas une douleur du au fait que je force (je ne force pas ou très peu) mais c'est plus comme si mon poignet était trop souple (je sais c'est bizarre mais je n'arrive pas a m'exprimer autrement ).

Je n'ai pas mal en jouant mais si par exemple je me relève brusquement en m'appuyant de tout mon poids sur mon poignet ca me fait mal, mais encore une fois ca ne dure pas très longtemps.

Dois-je voir un docteur ? :

Merci.
zzoumzzoum
Moi aussi ca me le fais, pas forcement que quand je fais de la guitare, mais aussi si je reste la tete trop appuyez sur le poignet en cours . Je sais pas d'ou ca peut venir, peu être que les muscles sont trop relachés. En tout cas, je pense pas que ca soit dangereux. Si tu vas voir un medecin, tiens moi au courant de ce qu'il dit.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
ouais, faut amputer d'urgence, avant que ça s'aggrave et se propage aux autres articulations.
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
j'ai eu ça, mais juste les 2 premier mois +/- après j'ai plus eu de problème au poignets... mais a priori je pense que c'est normal, quand le poignet reste trop longtemps plié. (maitenant c'est juste ce que je croit, j'affirme rien^^)
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
ça me le fait aussi parfois..pas de solution pour l'instant..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai vu un kiné dans le train qui m'a dit que c'était peut être une tendinite, il m'a dit qu'il ne fallait pas laisser trainer ca

Bref > Docteur.

(Si il me demande de freiner, tant pis, je finirai manchot )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, je répond pour tout ceux qui auraient le même problème que moi.

C'est simple, j'ai mis un bracelet de force bien serré au niveau de la base du poignet et je n'ai plus aucun problèmes et ça ne gène en rien mon jeux vu qu'il est mis au niveau de la base de la main

Voilà.
orni
  • Publié par
    orni
    le
DTaylor a écrit :
Bon, je répond pour tout ceux qui auraient le même problème que moi.

C'est simple, j'ai mis un bracelet de force bien serré au niveau de la base du poignet et je n'ai plus aucun problèmes et ça ne gène en rien mon jeux vu qu'il est mis au niveau de la base de la main

Voilà.

C'est ton toubib qui t'as donné ce conseil?
  • Publié par
    dentro
    le
Si c'est vraiment un début tendinite tu devrais faire gaffe, j'ai un pote il a eu la même chose et du coup : deux mois sans jouer de gratte (ou très peu)!!
Au bout du compte, ça fait pas d'lavance.
orni
  • Publié par
    orni
    le
dentro a écrit :
Si c'est vraiment un début tendinite tu devrais faire gaffe, j'ai un pote il a eu la même chose et du coup : deux mois sans jouer de gratte (ou très peu)!!
Au bout du compte, ça fait pas d'lavance.

Salut Dentro! Très juste. En plus, la main est fragilisée. Si on fait pas attention, le problème revient de plus en plus souvent.

Mes chtis conseils:
- Jouer le plus détendu possible.
- Dès la première petite douleur, faire une pause de quelques instants. Si elle est petite, elle disparaît vite.
- Voir un toubib, c'est mieux qu'un forum.
- Consulter la vidéo de ma signature. Il y a toujours un moyen.
Invité
Justement, quand je ne jouais pas détendu je n'avais pas ce problème.

Depuis que je joue détendu, je joue très très rapidement et je ne sent plus la fatigue dans les doigts, donc je joue beaucoup plus.

Et c'est la que le poignet prend !!

Sinon oui j'ai été voir un docteur et ce n'est qu'une petite fatigue au niveau de je ne sais même plus quoi interarticulaire.

Bref, oui le bracelets de force c'était un conseil officieux comme ça qu'il m'avait donné, pour soutenir le poignet.

Si vous faites attention, énormément de guitaristes en ont, je fini par me demander si c'est vraiment juste une mode, parce que c'est bien utile !
orni
  • Publié par
    orni
    le
Un peu des deux, peut-être Mais je suis rassuré. J'avais cru comprendre que tu mettais ce bracelet et que tu n'étais pas allé voir le médecin. Tout va bien alors.
  • Publié par
    dentro
    le
Ouahh orni !!
J'viens d'voir ta vidéo, t'avais pas la forme mon grand!!
Et py faut pas frapper ta gratte comme ça, c'est pas sa faute....

Bon en tout cas : efficace! On a pas envie d'se retrouver avec le bras dans l'plâtre après ça (moi aussi j'bosse la vitesse en ce moment mais soit tranquille j'suis carrement pas doué, j'en suis pas au stade de me faire une tendinite!!)

En ce moment sur technique...