Pompe Blues

tomberland
Pourriez vous me donner des explications théoriques sur cette technique ou bien des exemples de son application ....

merci
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
lalimacefolle
Heu... La pompe, c'est souvent associé au jazz manouche.
Si tu veux savoir comment on accompagne le blues, essaie de chercher des trucs sur les "12 mesures" et capte des positions d'accords de base pour accompagner ça.
tomberland
lalimacefolle a écrit :
Heu... La pompe, c'est souvent associé au jazz manouche.
Si tu veux savoir comment on accompagne le blues, essaie de chercher des trucs sur les "12 mesures" et capte des positions d'accords de base pour accompagner ça.

la pompe manouche, je la connais .... je sias pas bien la jouer mais j'ai compris comment elle se jouait

en fait là je parle d'une echnique d'accomapgnement blues , peut être country aussi ... ?

par eemple , elle pourrait donner ca comme enchainement :

-----------------------
-----------------------
------------------------
---2---2---2---4---2--
---0---0---0---0---0--
------------------------
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

moskito06
ah ben oui ca ressemble fortement à du boggie blues les Status Quo passent (passaient ?!) leur temps à faire ca sinon les titres comme "johnny be good" (pas évident ...), "hygiaphone" (plus facile) ou bien "sweet home chicago" utilisent cette technique que j'adore !!
tomberland
moskito06 a écrit :
ah ben oui ca ressemble fortement à du boggie blues les Status Quo passent (passaient ?!) leur temps à faire ca sinon les titres comme "johnny be good" (pas évident ...), "hygiaphone" (plus facile) ou bien "sweet home chicago" utilisent cette technique que j'adore !!

oué boogie blues ca pourrait bien être le nom de la technique recherchée

mais j'arrive toujours pas à trouver plus d'info dessus ..

moskito06
tomberland a écrit :

mais j'arrive toujours pas à trouver plus d'info dessus ..

bon, j'suis sympa pour cette fois (c'est par égard à ton avatar ;o) ) comme Google fait bien les chose voili voilou tomberland :
http://www.12bar.de/rhythm.htm tu trouvera tout sur la dites technique av les photos :
et même du mp3 alors merci qui ?! ;o)
tomberland
une merveille ce cd ...
ca vaut presque Friday Night In San Fransisco de Pco de Lucia , John Mac Laughing et Al di Meola !

en tout vas merci pour le lien, je viens d' jeter un oeil et ca m'a l'air très bien cette page ....

En ce moment sur technique...