Position de la main gauche

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde

Voila je me suis remis a jouer un petit peu et une question m'est venue a l'esprit. Comment doit etre positionnée la main gauche sur le manche

Perso j'avais tendance a la mettre de sorte que l'axe de la main soit perpendiculaire a l'axe du manche, mais je me demande si tout betement il ne faudrait pas mieux "avancer" son bras de telle sorte que la main soit parallele au manche
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
up
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
http://toni-lloret.webcindario(...)i.htm

Je sais que tu as ce site
Regarde une de ses videos, tout simplement, tu veras "comment" on positionne la main gauche. (je me suis jamais posé cette question..)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui en effet je connais ce site
Comment tu as devine ?

Bah en fait cette position la c'est celle que j'ai pour le moment et que j'ai toujours eu, mais en fait je me suis pose la question en travaillant vite fait les quelques premieres mesures de "Bed Of Razors" de Children of Bodom. Lorsque je retirais mon doigt de la corde de Si, je touchais un peu la corde de Mi aigu et ca produisait un son parasite.

J'avais cru que ca pouvait etre du a la position de main et qu'il fallait plus jouer comme l'autre facon dont j'ai parle pour avoir la main plus avancee et parallele au manche...

Je me trompe alors et j'avais trouve la bonne position tout seul comme un grand ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
saigonconseil95 a écrit :
main gauche perpendiculaire

donc bien comme j'avais l'habitude de faire alors
Merci beaucoup pour ton message

Et puis merci aussi Zef
Sebasthrash
fait gaffe a ton pousse faut pas qu'il soit un prob pour toidonc en fait ca depend perpendiculaire je dirai en biai plutot. et faut pas que ton poignet soit cassé.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Sebasthrash a écrit :
fait gaffe a ton pousse faut pas qu'il soit un prob pour toidonc en fait ca depend perpendiculaire je dirai en biai plutot. et faut pas que ton poignet soit cassé.

En fait le pouce j'avoue que ca depend des morceaux, pour ce qui est des gammes etc il est bien derriere nickel chrome, mais des trucs genre europa de santana, avec le pouce derriere ca va pas, je l'ai instinctivement place comme ca (est ce que c'est bon ca j'en sais rien

Sinon c'est vrai que ma main n'est pas vraiment "perpendiculaire" a l'axe du manche mais y'a un leger angle et elle est un peu de travers. Donc ca serait pas mauvais comme position ???
Sebasthrash
non perpendiculaire ca te crée aucun espace taura pas de grand ecarts au niveau des doigts, mais faut que ta main soit cool, generalement ton pousse est soit vers le milieu du manche soit quand tes dans les aigu bah il est au dessus du mancheen fait ca fait comme une poignée de moto mais a lenvers.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Sebasthrash a écrit :
non perpendiculaire ca te crée aucun espace taura pas de grand ecarts au niveau des doigts, mais faut que ta main soit cool, generalement ton pousse est soit vers le milieu du manche soit quand tes dans les aigu bah il est au dessus du mancheen fait ca fait comme une poignée de moto mais a lenvers.

Merci beaucoup Sebastrash, c'est exactement comme ca que je jouais intuitivement. Je crois que j'ai plus qu'a continuer dans cette voie la

En ce moment sur technique...