Position des doigts

• Publié par
    hibhy
    le
j'ai une question très bête ; je prends des cours (guitare classique et ça doit faire 4-5 mois) et mon prof me dit ce qu'il faut faire quand j'apprends un morceau. Seulement quand je veux jouer toute seule un morceaux que je trouve sur internet, je ne sais pas comment positionner mes doigts. Enfin quand est-ce qu'il faut que je joue en arpège, que je fasse des battements, quel doigt je doit mettre sur telle corde (je parle de la main droite) ? je sais pas si c'est très très clair ce que je raconte mais bon...
alien_surfing
Ce que tu racontes est clair rassure toi...
en gros tu ne sais pas doigter un morceau ('tention les blagueux vaseux vont débarquer). Pas de panique ce n'est pas la chose la plus évidente à faire.
Et a priori pas de conseils à te donner, la seule chose c'est qu'au début il faut que tu fasses ça avec ton prof. Ensuite avec l'expérience et les longues heures de tatonnement tu vas apprendre à reconnaitre en un coup d'oeil la position la meilleure.

Donc patience patience...

Alien
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
Oui bien sur il faut du temps mais pas seulement.
Il faut bien connaitre son manche (attention les blagues ^^) pour éventuellement trouver un autre endroit pour jouer la note difficile d'accès.
Et repérer les accords de ce que tu veux jouer... ainsi plutot que de placer tes doigts 1 par 1 sur les bonnes cases, tu plaques un bon Sol et tu déroules les notes : souvent ça le fait bien.
Farf@dey
hibhy a écrit :
j'ai une question très bête ; je prends des cours (guitare classique et ça doit faire 4-5 mois) et mon prof me dit ce qu'il faut faire quand j'apprends un morceau. Seulement quand je veux jouer toute seule un morceaux que je trouve sur internet, je ne sais pas comment positionner mes doigts. Enfin quand est-ce qu'il faut que je joue en arpège, que je fasse des battements, quel doigt je doit mettre sur telle corde (je parle de la main droite) ? je sais pas si c'est très très clair ce que je raconte mais bon...

J'avais fait un sujet sur la façon d'utiliser ses doigts a la main droite recmment:
https://www.guitariste.com/for(...)96471

Apparemment ce serait un doigt par corde, le pouce utilisant les cordes basses el les autres chacun une corde!

En ce moment sur technique...