Position des doigts

• Publié par
    JcKmAr
    le
Bonjour,

J'ai un problème concernant la position des doigts par rapport au manche

Quand je fais un exo tout bête du genre -1-2-3-4 mes doigts sont près du manche je les décolle pas nickel.

Par contre, quand c'est du style 4-3-2-1 ben la, je ne sais si je dois déjà placer mes doigts sur toutes les cases puis les lever un par un, ou bien si je dois faire comme en ascendant c'est à dire en laissant les doigts près du manche. J'ai tendance à lever énormément mes doigts en descendant et je foire pas mal de notes et je n'arrive pas à progresser niveau vitesse descendant...

Sur ceux, à bientôt
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour les exos sur une corde comme cela c est bien de laisser ton index collé sur la touche .... apres l important c est que tu y arrive .... !!! personne n a la meme position sur le manche .. il y a juste des astuces et des conseils ke l on peut donner mais si tu es a l aise autrement et ke tu y arrive c est ce qui compte .... @ +++
Thorn Kaos
Quand tu descend ta gamme, tu peu effectivement anticiper et coller tes doigts à l'avance, mais ne le fait que pour un exercice de déliation et non dans la pratique, car quand tu va improviser, tu va pas anticiper toutes tes positions à l'avance, et donc tes doigts se mettront sur les cases instinctivement et pas à l'avance, donc, les deux systèmes sont à travailler, par la suite, ton instinct fera le reste

En ce moment sur technique...