Position des doigts: dans les cases ou sur les frettes ?

Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Bonjour tout le monde, j'ai recu ma guitare depuis peu et pour l'instant je joue quelques airs faciles, mais je me pose une question (peut-être est-ce une question bête ?), faut-il sur le manche pincer les cordes sur les frettes ou dans les cases ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
bonàrien
Fana a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai recu ma guitare depuis peu et pour l'instant je joue quelques airs faciles, mais je me pose une question (peut-être est-ce une question bête ?), faut-il sur le manche pincer les cordes sur les frettes ou dans les cases ?

il faut pincer les cordes dans les cases mais le plus proche de la frette (celle de droite à chaque fois hein) pour éviter que tes cordes bourdonnent
voila
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Ok merci

Parce-que moi je pincais directement sur la frette, ceci dit ca sonnait pas mal non plus mais c'est peut-être plus compliqué.
En fait ca change quoi au juste ?
• Yamaha APX-700II SDB
bonàrien
Fana a écrit :
Ok merci

Parce-que moi je pincais directement sur la frette, ceci dit ca sonnait pas mal non plus mais c'est peut-être plus compliqué.
En fait ca change quoi au juste ?

Ca sonnait t'es sur???
euhh j'sais pas mais c'est quelque chose d'incontestable c'est pas à appréciations en tout cas on doit jouer dans la case le plus proche de la frette,le doigt carrément coller à la frette et c'est une habitude à prendre(pour ce qui est du jeu normal pour les notes du moins tu verras plus tard avec la technique des harmoniques etc... que les frettes servent beaucoup)
voila
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
ok ben je essayer comme ca, parce-que si je commence à prendre des mauvaises habitudes dès le début ca va pas le faire lol !

merci @+
• Yamaha APX-700II SDB

En ce moment sur technique...