Position du bras droit

temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
j'ai une question au sujet de la position du bras droit. Après avoir commencé sur une guitare folk, j'ai investie dans une electrique. Sur la folk, je positionne mon bras droit sur l'arrière de la guitare, celui ci reposant dessus. Seul mon avant bras bouge.
Avec l'electrique, j'ai du mal a trouve rune bonne position. la guitare étant beaucoup plus fine, pas evident de faire reposer le bras dessus. Donc, je me demande qu'elle est la position exacte poru le bras droit.
Est ce que je doit eloignerun peu la guitare de mon corp pour pouvoir a nouveau poser mon bras dessus? Est ce qu'il faut que je mette mon bras plus haut sans prendre apuis sur la guitare?
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
merci pour ta reponse
Je suis déjà en train de fouiller mais pas encore trouvé de sujet similaire. Je continue a regarder.
Par contre, quand tu dit "il faut donc remplacer ton bras (son rôle) par le tranchant de la main qui attaque les notes", je ne suis pas sure d'avoir bien compris
temeo
  • Publié par
    temeo
    le
du coup, la partie haute du bras ne repose plsu sur la tranche de la guitare mais reste "en l'aire"?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Je dirais que c'est un faux problème car l'essentiel c'est le positionnement de la main. Si tu positionne ta main, le bras suis (ou alors t'es vachement mal foutu). Apres ça dépend de ton style de jeux, mais dans beaucoup de style le bras ne bouge pas, c'est le poignet qui fait tout le taf ^^

En ce moment sur technique...