Position du médiator pour vitesse

Bonjour ! Voila je fait de la guitare depuis bientôt 3 ans et au bout de un an et demi j'ai réussi a jouer rapidement.Seulement maintenant sa fait le double de temps que je joue et j'ai toujours le même problème..

Premièrement il y a certains moments complètement aléatoires ; un jour je peut prendre ma guitare et pouvoir jouer rapidement , un autre jour je la prend et la c'est comme si j'avais pas joué depuis des moi , je n'arrive plus a refaire le mouvement du poignet pour passer d'une corde a une autre et puis ma main gauche et ma main droite ne sont plus du tout sincro.. et le sur lendemain je peut a nouveau jouer rapidement sans forcément m'être entréné la veille..Bref si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre qu'est ce que je perd ou qu'est ce qui ne va pas les jours ou ce problème m'arrive.Je ne cherche pas a jouer rapidement tout le temps c'est juste que quand on arrive a se sentir assez a l'aise sur une guitare pour jouer vite on se pose des questions quand on le perd comme sa..

Deuxièmement je ne met pas le petit doigt sur le chevalet quand je joue hors je remarque que tous les guitaristes confirmés le font sa pourrait venir de la?

merci d'avance pour les réponses
  • Publié par
    Jibs
    le
Le petit doigt pourrait y etre pour quelque chose en effet, ca apporte une certaine stabilité, sinon je pense que tout les guitaristes ont des hauts et des bas, il m'arrive d'etre dans le meme cas que toi : un jour, 2 heures de pur bonheur et le lendemein la grosse catastrophe, on m'a toujours dis que meme si on es tdans un sale jour, il faut perseverer, c'est ce qui fais progresser, meme si c'est assez enervant, je te l'accorde
jugejackson
Arrête la dr*gue, ça ira mieux.
Mr Scrogneugneu
Ca ne sert à rien de s'entraîner à jouer rapidement. Tout ce que ça fait, c'est pourrir ta technique et te donner des mauvaises habitudes.
Il faut apprendre à marcher parfaitement avant de vouloir courir.
Tout ça pour dire que si tu t'entraînes lentement, la fluidité viendra toute seule et la vitesse avec, car finalement la clé de la vitesse, c'est la synchronisation main gauche-main droite, la fluidité des mouvements et la précision, des choses qui doivent se travailler très lentement pour que la base des mouvements soit ancrée en toi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a un paquet de positions différentes pour le médiator.
Sinon il y a des jours oula coordination est pas là...
Ca arrive, echauffe toi plus ces jours là, en clair sans effets.
Mais bon te prends pas trop le choux non plus
Ou n'es oun Maachine!! (comme dirais Appou).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
gibsantho a écrit :
Deuxièmement je ne met pas le petit doigt sur le chevalet quand je joue hors je remarque que tous les guitaristes confirmés le font sa pourrait venir de la?

Foutaises ! Et faire des généralités est le meilleur moyen de se planter. (En plus énormément de "guitaristes confirmés" font des trucs incroyables de non sens en terme de positions, de posture, ou de "tics à la con").

De plus, comme on t'a dit plus haut l'échauffement est pour beaucoup, même les plus grands s'échauffent avant de monter sur scène (Éruption était un des échauffement d'EVH en studio).

En suite, j'avais plus ou moins le même souci que toi, j'avais des hauts et des bas, ça me stressais... Tout le monde connaît ça au début et même quand tu joues depuis dix ans tu as toujours le souci (certes, ça arrive moins souvent). La clé c'est de jouer un maximum ! Ce sont les heures de vol qui compte !

Pour résumer : prend toi moins la tête et joue.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ne regardes donc pas forcément les exos qui prennent la tete, comme le sweeping.
bosse lentement avec le métronome et augmente au fur et a mesure
Invité
Même après 20 ans de gratte, cela arrive encore. Il y a des jours avec et des jours sans... comme dans tout !
Un jour on va faire une impro de la mort qui tue dans un solo, et un autre jour on se retrouve devant un grand vide ou on tourne en rond sur une gamme dans le même schéma...
Mais avec le temps, on apprend à gérer cela et on passe au plan B (un solo que l'on garde en réserve, le jour ou l'on est un peu vide...)
La musique doit rester un plaisir !
Bonjour a tous,eh bien j'ai exactement le même probleme.
Et puis je sais plus quelle tenue de mediator je suis le plus a l'aise.

Avant j'étais très a l'aise avec une,mais j'ai voulu en essayé d'autre,et la je sais pas trop laquelle aborder..

Et au niveau des hauts et des bas j'ai ça aussi,mais la derniere solution apporté ne me convient pas du tout.

Je joue toute la journée,tout le temps,je pourrais pas m'arreter!

Aidez moi!

Merci par avance
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Pickasso ,tu portes bien ton nom !! (Pick Assaut)

Vraiment merci pour ta description de Force et Endurance. Je connaissait bien le sujet étant sportif et ayant eu des cours de musculations à l'école.

C'est fou comment on a souvent tendance à oublier que le travaille de vitesse(force) et d'endurance est d'abord et avant tout une question musculaire.

Je vais utiliser cette technique, d'entrainement - repos - entrainement - repos ... variant Force et Enduros.

Alors si j'ai bien compris, le repos veut pas nécessairement pas de guitare, ça veut juste dire pas d'effort trop physique avec la guitare et surtout, pas les même effort que la veille. (Donc entrainer la force 1 jours sur deux et jouer des trucs plus relaxe le lendemain).

Jouer toute la journée/tout les jours mes prendre souvent des pause à l'intérieur de nos section de pratique et à l'intérieur de la journée, boire et manger pendant c'est pause est une bonne chose, niveau endurance.

Prendre des pauses régulièrement après un certain nombre de semaines. Prendre un break plus complet après quelques mois.

Bon je sens que j'ai quand même bien saisi dans l'ensemble.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Donc si on suit ce raisonnement, un gars qui jouerait 7jrs/7 et 12 heures intensivement par jour disons, progresserais moins vite qu'un autre qui jourais aussi 12 heures par jours mais seulement 6 jours par semaine, s'octroyant un jours de repos?
Close your eyes and begin to relax.

En ce moment sur technique...