Position main gauche

Viking_Kong
voila...je me pose cette question :
Quelle doit etre la position de la main gauche durant une gamme sur les cordes aigues? perpendiculaire à la dimebag (avec le pouce en appui derriere le manche) ? Ou pas perpendiculaire à la paul gilbert (en ayant le manche dans le creu de la main)?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
kelk1 a écrit :
voila...je me pose cette question :
Quelle doit etre la position de la main gauche durant une gamme sur les cordes aigues? perpendiculaire à la dimebag (avec le pouce en appui derriere le manche) ? Ou pas perpendiculaire à la paul gilbert (en ayant le manche dans le creu de la main)?

C'est plus facile d'être propre et de ne pas accrocher les cordes et donc de ne pas faire de bruits parasites en ayant la 'position du marteau' bien perpendiculaire (comme ça les doigts font comme des marteaux qui tombent à la verticale...) mais y a qu'a voir que moi je joue comme ça et PG joue a peu pres 50 fois plus vite et 800 fois mieux que moi pour dire que là encore, la meilleure façon c'est sans doute celle où tu te sens le plus à l'aise... et de travailler après pour être propre régulier etc. dans la position de ton choix

P.S. faut voir aussi que Pablo G il a des doigts hyper longs ça aide peut-être...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Farf@dey
je crois que la position de la main gauche tout en haut du manche est encore plus propre a chacun. Moi je garde le pouce derriere le manche mais tu peux tres bien le mettre au dessus ou prendre le manche carrement dans ta main, tu fais comme tu te sens le plus a l'aise.
Viking_Kong
je suis plus propre et rapide avec le pouce derriere le manche .Le probleme, c'est que dans cette position, j'ai beaucoup plus de mal a faire des bends ou des pull off, etc...

En ce moment sur technique...