Position main gauche

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Voila, je fais de la gratte depuis quelques temps déjà, mais je me rends compte que lorsque je fait des barrés de type "Fa", j'ai une légère douleur au poignet qui s'accentue avec la durée de jeu.

Pour donner un exemple, jouer des morceaux du groupe Trio est pour moi un véritable calvaire...

J'imagine que c'est parce que ma position main gauche n'est pas correcte, mais pourtant, elle me semble correcte quand je regarde des videos, ou photos sur internet...
Klowns Rock Band
Nightwalkerz
Il faut que tu " casses " le poignet, ensuite la douleur au début c'est normal, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Toujours repousser sa limite chaque jour, par contre, arrête toi dès que la douleur apparait sinon, tu diras bonjour à madame Tendinite
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bah je joue très régulièrement depuis plus d'un an.... en cassant le poignet... c'est pour ca que je trouve cette douleur étrange...
Klowns Rock Band
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
allez je tavoue ça marrive aussi sur ma folk.... rien de grave c juste que ça mank de force c tout
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui tout un probleme de muscle et de souplesse je pense ...... moi aussi en periode de relachement j y ai droit a cette douleure et comme le ti nico sur la folk
Thorn Kaos
On a souvent mal aussi juste parce que l'on appuis trop, essaye de te concentrer sur la force que tu utilise, je suis persuadé que tu pourrais relâcher ta prise et que l'accord sorte nickel...

D'une guitare à l'autre aussi les sensations peuvent changer, il suffit d'un minime changement d'inclinaison dû à l'instrument, qui va faire que tu va soliciter des micro-muscle que tu n'utilisais pas sur une autre guitare, un manche plus fin ou plus gros peu gêner selon les personnes...

Enfin bon, ne t'en fait pas, 1 an de guitare c'est rien du tout, le chemin est encore très très long, ton cas n'a rien de dramatique c'est courant et comme le dit Ty Nico, ça nous arrive encore à nous, moi ça fait 15 ans que je joue et ça peu m'arriver des fois, comme je le dit plus haut, ça m'arrive quand je suis pas concentré sur la force que j'utilise, du coup je force comme un con alors que j'ai pas du tout besoin de forcer pour sortir l'accord proprement il faut plus jouer par sensation c'est vraiment important
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Ca doit venir de ca, oui, je joue de manière assez tendu, crispé, etc... trop concentré peut être...

Merci en tout cas !
Vous me rassurez !
Klowns Rock Band

En ce moment sur technique...