Position pour jouer

6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le 02 Avr 2004, 19:10
Salut, j'aimerais savoiir s'il est préferable de travailler debout ou assis?dans ce dernier cas, comment s'installer(jambe dte, gauche....?) je voudrai aussi savoir ou placer son avant bras-poignet main droite, car je bosse l'aller retour(à 125 bpm, descente sur tout le manche), mais je choppe un mal d'avant bras plus ou moins intense suivant la position, alors comment se décontracter, comment bosser??merci de vos réponses
Guill@ume
Je joue la plupart du temps que se soit sur n'importe quel type de guitare assis...Concernant la position je croise ma jambe droite...(cf position flamenco) Je pense que assis c'est la meilleur position d'ailleurs adopter par la suite par certains guitaristes comme Mc Laughnlin, pour ne citer que lui...
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 02 Avr 2004, 19:25
moi je fais le poirier... ça impressionne au début pi quand je commence à jouer ça impressionne bcp moins.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 02 Avr 2004, 19:30
et bien moi j'essai le plus souvent de jouer debout..deja parce que pour me servir de mon pedalier c est mieux d'etre debout, secondo je joue bcp plus en rythme, beaucoup plus impliqué dans ce que je joue, je me fait pas mal au dos. Par contre des qu il s'agit de bosser un truc tres technique et rebarbatif..je me cale assis, en general assis sur un truc bas, genre pouf ou lit...
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 02 Avr 2004, 23:09
Hum moi je joue : a poil , les mains dans les poches

Allez Booooouhhhh c'etait juste un brin d"humour, QUOI QUE vu comment!!! que je joue si mal , ca doit être ca

bah moi pour appendre assis avec la tête du manche à la meme hauteur que l'epaule gauche , et pis quand je pars dans mes delires de fou , ben je me leve et la la guitare va dans tous les sens en fonction des effets que je fais ( si on peut appeller ca des effets) enfin si ca fait effet au chats de la maison , ils se cassent tous en .. 4 ieme vitesse
boum !! boum !! ba da boum!!
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 03 Avr 2004, 05:03
moi je joue debout(de la guitare pas du piano!! ok je )....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur technique...