Positionnement des doigts

monstawild
voila... je sais que tout le monde va se dire encore un qui pose les memes questions que tout le monde, je m'en excuse d'avance...

je gratte depuis mardi soir exactement... on m'avait dis de débuter sur du nirvana mais ça m'emmerdait (lol désolé pour ceux qui aiment) alors j'ai commencé smoke on the water de deep purple...

quand je fais les fameuses premieres notes:

a) ------------------
b) ------------------
c) ------------------
d) -----5----8----10
e) -----5----8----10
f) ------------------

j'ai tout le temps le majeur qui vient déborder sur la sixieme corde, et ça un bruit sourd dégueu, est ce normal, ou bien je dois baisser mon doigt quand je joue?

autre question, quand je dois faire un barré, mes doigts touchent les cordes du dessous (a,b,c) et ça fais des sons aigus (bien évidemment lol), c'est normal ou bien c'est un manque de technique?

sinon si quelqu'un pouvait me donner quelques ptits morceaux bien sympas a jouer....

merci d'avance...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
ben tu fait tes barres mais t appuie moins avec l arriere de doigt, de maniere a etouffer les cordes aigues mais sans qu'elles sonnent.
sinon faut pas mettre tous les andreas kissereux dans le meme sac....y a avant et apres roots. moi je prefere laaaaaaaaaaaargement avant ;-)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Salut,
Tu commences par les barrés ....c'est pas le mieux pour commencer !
Pour la première question, oui ne mets pas ton index sur la sixième corde et ne la joue pas.
Meme réponse pour la deuxième, tu peux mettre ton index sur les cordes aigues mais ne les joues pas.
Enfin pour commencer , je te conseillerais plutot de travailler la synchronisation main gauche/main droite; et l'indépendance de chaque doigt de la main gauche.
Tu as plein d'exercice technique sur ce forum.
Peut etre que d'ici quelque temps tu seras en mesure de jouer Imperium comme notre ami Robb !
monstawild
sapientia a écrit :
Salut,
Tu commences par les barrés ....c'est pas le mieux pour commencer !
Pour la première question, oui ne mets pas ton index sur la sixième corde et ne la joue pas.
Meme réponse pour la deuxième, tu peux mettre ton index sur les cordes aigues mais ne les joues pas.
Enfin pour commencer , je te conseillerais plutot de travailler la synchronisation main gauche/main droite; et l'indépendance de chaque doigt de la main gauche.
Tu as plein d'exercice technique sur ce forum.
Peut etre que d'ici quelque temps tu seras en mesure de jouer Imperium comme notre ami Robb !

bah le problème c'est que je trouve rien qui me plaise a part les morceaux ou le son est un peu gras... je vais jeter un coup d'oeil aux trucs techniques mais a mon avis avis ça empecheras pas que des que j'enleve mon doigt ça "chting" ou "chtong"...

Robert c'est mon idole incontesté, je l'adore, je le venere, c'est mon gratteux/chanteur préféré (quand je pense qu'il joue imperium et qu'il chante en meme temps )...c'est grace a lui que j'ai commencé la gratte!
monstawild
vodska a écrit :
ben tu fait tes barres mais t appuie moins avec l arriere de doigt, de maniere a etouffer les cordes aigues mais sans qu'elles sonnent.
sinon faut pas mettre tous les andreas kissereux dans le meme sac....y a avant et apres roots. moi je prefere laaaaaaaaaaaargement avant ;-)

tu veux dire juste aposer ses doigts sans appuyer?

ooupss, je viens de m'apercevoir que c'est dès que j'enleve mon doigt en fait, quand je fais mon accord :

---5--(je leve mon doigt et hop ça fais tching)--8---
---5--------------------------------------------------8---

c'est normal? parceque ça fais vraiment dégueu?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
E) ------------------------------------------------------------------------------
B) ----------------------------------------------------------------------------------
G) ------------3----5-----------3---6----5------------3-----5-----3--------0-----
D) -----5------3----5-------5---3---6---5 ---- 5-----3-----5-----3--------0------
A) -----5--------------------5-------------------5------------------------------
E) -------------------------------------------------------------------------

essaye comme ca, c plus facile et ca sonne mieux
monstawild
nowhere man a écrit :
E) ------------------
B) ------------------
G) ------------3----5--
D) -----5------3----5----
A) -----5--------------
E) ---------------------

essaye comme ca, c plus facile et ca sonne mieux

euh ouais mais la c'est plus deep purple?

par contre c'est vrai que ça sonne mieux
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
regarde au dessus
monstawild
nowhere man a écrit :
regarde au dessus

oh désolé j'avais pas vu ...

mais ça résoud pas mon rpobleme, ça risque de revenir sur d'autres morceaux ce probleme nan?
monstawild
svp personne ne peut me répondre?

des que je pose un doigt et que je le décolle j'ai un ptit son et finalement quand je veux jouer un peu ça fais un brouhara de sons dégueulasse.

c'est normal, c'est pas normal, c'est déja arrivé a quelqu'un, ça arrive a tout le monde?
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Tiens un manceau

Sinon je pense que c'est normal, c'est une carrence technique et ça viendra avec le boulot et l'entrainement
monstawild
k3nny a écrit :
Tiens un manceau

Sinon je pense que c'est normal, c'est une carrence technique et ça viendra avec le boulot et l'entrainement

ok merci, c'est cool t'es manceau!!! attends, je te mail!
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Tu veux mon email ptete?

free-style@wanadoo.fr
monstawild
k3nny a écrit :
Tu veux mon email ptete?