Pour apprendre les gammes

Sardinoman
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de posts sur l'apprentiqqage des gammes mais j'arrive pas à comprendre. En fait j'ai commencé à apprendre la gamme pentatonique et pour cela j'ai appris deux schéma avec la position des toniques que je joue en boucle pour les retenir et j'essai un peu de passer d'un schéma à l'autre... mais je doute énormément de l'utilité de ce que je fais... je ne vois pas comment je pourrai arriver à improviser en apprenant de tels shéma qui ne signifie pas grand chose pour moi finalement. je sais pas si j'ai bien expliquer mon problème mais bon... j'espère que vous pourrez m'aider, me dire comment apprendre les gammes dans la pratique de facon efficace !
Sardinoman
A ok merci beaucoup arpeggi j'avais pas vu ce post. Donc en fait la j'ai commencé à apprendre la penta majeure avec comme tonique la majeure, et si je comprends bien concrétement il faut que je continue à faire un peu comme je fesais jusqu'à ce que je sache la ressortire sur tout mon manche pour le moment...
nikoguitars
super interessant ce post...même quand on croyait (c'est mon cas) tout savoir de la penta....
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui, j'avoue que j'avais toujours eu peur d'aller dans la section theorie parce que je comprennais rien a ce qui s'y disais, mais je pense que je vais aller y faire des tours plus souvent. Merci beaucoup
nikoguitars
Sven a écrit :
Oui, j'avoue que j'avais toujours eu peur d'aller dans la section theorie parce que je comprennais rien a ce qui s'y disais, mais je pense que je vais aller y faire des tours plus souvent. Merci beaucoup

Et puis la partie "ossiers" du site guitarsite.com est super bien faite et permet vraiment de piger les bases de l'harmonie :

https://www.guitariste.com/dossiers/
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui les dossiers du site sont vraiment supers! ils sont bien expliqués en détail et j'ai appris pas mal de choses avec merci laurent
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
nikoguitars
Sardinoman a écrit :
j'avais pas vu ce post.
si suelement tu t'étais servi de la fonction rechercher .....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est marrant j'ai l'impression que les post it se voient pas tellement...il faudrait les mettre en gras et grande taille comme ça tout le monde verrait...c'est vrai en plus je suis sure que ça marcherait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sardinoman
Citation:
si suelement tu t'étais servi de la fonction rechercher .....

je l'ai fait mais dans la recherche il y avait pas ce post il y en avait plein d'autres trop compliqué... et en plus il répond pas éxactement à ma question (enfin si un peu mais bon assez vite fait...)

En ce moment sur technique...